“Nous sortons des urgences…” : Ambre Dol (Familles nombreuses) tourmentée par les problèmes de santé persistants de sa fille Jade

Posted by

Ces deux derniers jours, Ambre Dol, ex-participante récurrente de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, a été particulièrement tourmentée par les problèmes de santé persistants de sa fille Jade.

L’état de santé d’un enfant est souvent la préoccupation première d’un parent. En maman, infirmière et pompier volontaire aguerrie, Ambre Dol, ex-visage récurrent de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, sait reconnaître quand une situation présente un danger. Depuis un an et demi, les hospitalisations s’enchaînent pour sa fille Jade. Alors qu’une “maladie inflammatoire chronique” était soupçonnée, une bactérie a finalement été trouvée dans son côlon. Il aura fallu plusieurs mois avant qu’un diagnostic soit posé : l’adolescente de 16 ans souffre d’une pyélonéphrite, dévoilait sa mère en octobre dernier.

Un premier bilan négatif
Caractérisée par de la fièvre, des brûlures urinaires voire des douleurs lombaires, cette infection bactérienne du rein et de l’uretère nécessite un traitement antibiotique. La championne de karaté – sélectionnée en équipe de France dans ce domaine – semblait soignée grâce aux médicaments. Mais nouvel épisode ce jeudi 9 mars 2023, alors que l’ex-épouse d’Alexandre Dol partageait une photo de son ado alitée dans une story Instagram. En attente des résultats de la prise de sang, l’habituée aux métiers du soins était “soulagée” en découvrant que les “tests urinaires étaient négatifs” et a tenu à remercier les 260 000 personnes qui la soutiennent. “Merci pour tous vos messages, nous sortons des urgences. Le bilan sanguin est normal, nous y retournerons demain pour une échographie”, leur a-t-elle dit hier soir.

Un second rendez-vous plutôt flou
De retour à l’hôpital ce vendredi matin, l’ancienne participante du célèbre docu-réalite diffusé tous les jours a donné des nouvelles de sa grande. Cette dernière ne présente rien d’inquiétant, mais n’est pas pour autant tirée d’affaire : “Jade n’a rien, d’après l’échographie. Les reins ne sont dilatés, pas d’épanchement cette fois-ci. Devant le bilan sanguin ne montrant pas d’inflammation, la prochaine étape sera une IRM abdomino-pelvienne”, dévoile la trentenaire. Cette ultime intervention, “pas prévue aujourd’hui”, permettrait de mieux comprendre la cause de certains symptômes et de rassurer la maman solo.