Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna quitte son plateau en direct, lourde sanction contre C8

Posted by

Ce mardi 28 mars 2023, Cyril Hanouna proposait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Côté audience, le talk est en perte de vitesse sur une semaine.

Ce mardi 28 mars 2023, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Dès 18h40, l’animateur a pris l’antenne pour assurer Le 6 à 7 avec Baba . Cette édition a convaincu 456 000 fidèles, soit 3% de part d’audience. Sur une semaine, cette partie d’émission est en baisse de 0,4 point.

Ensuite, la première partie de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h39 et 20h07, a captivé 855 000 curieux, soit 4,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 0,6 point. La suite du talk, programmée entre 20h12 et 20h57, a séduit 1,18 million de personnes, soit 5,3% du public présent. Sur une semaine, l’émission est une nouvelle fois en baisse avec un recul de 0,7 point.

Audience en baisse pour Touche pas à mon poste sur C8
Dans la dernière partie de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna recevait un restaurateur et un pompier afin d’évoquer la réforme des retraites. Proposé entre 20h57 et 21h13, le talk a réuni 1,66 million de téléspectateurs, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, TPMP subit une perte de 2 points. A noter que l’émission s’est terminée trois minutes plus tôt que d’habitude.

Ainsi, après avoir enchaîné les records d’audience en février et début mars, Touche pas à mon poste subit une lourde sanction avec cette baisse d’audience pour les trois parties de l’émission sur une semaine. Le programme n’atteint plus les 2 millions alors que c’était le cas il y a encore quelques jours. Quotidien avec Yann Barthès sur TMC semble avoir repris le leadership.

Cyril Hanouna et Guillaume Genton s’en vont en plein débat
Par ailleurs, dans l’édition du lundi 27 mars, Cyril Hanouna est revenu sur les événements survenus à Sainte-Soline. Un manifestant est entre la vie et la mort et les images, où la police a notamment été caillassée, sont violentes. Pour parler de ce sujet, l’animateur recevait Bruno Pomart, ex-policier et instructeur au RAID.

Il est habitué du plateau et a été chroniqueur dans Balance ton post . De ce fait, l’animateur le connaît bien et depuis quelques jours, il s’amuse à l’imiter. Ainsi, Cyril Hanouna a commencé à être pris d’un fou rire tout comme son chroniqueur Guillaume Genton. Le sujet étant sérieux, l’animateur a préféré quitter le plateau en direct quelques secondes afin de retrouver ses esprits. Guillaume Genton a fait de même, sans que cela soit signaler à l’antenne.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur TF1.