Un si grand soleil en avance : Hélène persécutée par la police (épisode du mardi 13 février 2024 sur France 2)

Posted by

Ludo est prêt à se battre contre Engrais plus dans le 1332e épisode de la série Un si grand soleil sur France 2. Ce mardi 13 février 2024 sur France 2, Hélène se sent poussée à bout, mais elle ne craque pas face aux questions de Yann sur l’histoire des faux tableaux.

Ludo a retrouvé quelque peu un équilibre dans la série Un si grand soleil après le départ de Jade et de Noémie. Le gérant du centre d’équithérapie va pourtant accuser le coup face à une mauvaise nouvelle avec l’annonce du cancer de William, le fils d’Elodie.

Dans le 1332e épisode de la série, proposé le mardi 13 février 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, l’agriculteur va commencer son protocole contre sa leucémie. Elodie l’accompagne à l’hôpital et vient voir Evan pour lui demander si la marque Engrais plus est responsable de la maladie de son père.

William prêt à se battre dans Un si grand soleil
Le docteur Cresson (Guillaume Delorme) lui dévoile qu’il suppute que ce fournisseur soit responsable de la recrudescence de cancers dans la région. William (Olivier Cabassut) est déterminé à se guérir et à faire condamner cette entreprise. Il s’allie à sa fille Élodie et à Ludo pour dénoncer cette injustice.

Ensemble, ils décident de mener une action collective contre l’industriel agroalimentaire, suscitant l’intérêt et le soutien de Claudine Becker (Catherine Wilkening), prête à les accompagner dans ce combat juridique, malgré sa réticence. Ludo (Folco Marchi) sollicite l’aide de Marc (César Méric) pour alerter la presse sur les dangers des pesticides d’Engrais Plus. Ensemble, ils lancent un appel à témoins, déterminés à mettre au jour la vérité et à obtenir justice pour les victimes de cette tragédie.

Hélène poussée à bout sur France 2
Pendant ce temps, à l’hôpital, une tension palpable règne autour d’Hélène (Sophie Le Tellier), soupçonnée d’être mêlée à une affaire de faux tableaux. Les interrogations de Yann (Constantin Balsan) la poussent dans ses retranchements. Elle se sent persécutée. Romain, semble observer la situation de loin.

Ce dernier passe pourtant à l’action et place un micro dans le bureau et récolte des informations cruciales. Au sein de la galerie d’art, la pression monte. Le spectre de la découverte des faux tableaux plane. Alix (Nadia Fossier) et Ulysse (Maxence Victor) élaborent un plan désespéré pour sauver leur réputation et leurs finances. Ils souhaitent trouver le trésor de Christian Peyrac. Vont-ils le dénicher à temps ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.