Un si grand soleil (spoilers) : Hélène a de nouveaux flashs, Louis se met tous ses copains à dos

Posted by

Le 14 février dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Claire aimerait qu’Hélène ouvre les yeux sur sa relation avec Alix, Louis se pose en père la morale.

Claire (Mélanie Maudran) tente de raisonner Alix (Nadia Fossier) pour qu’elle confie ce qu’elle sait sur les faux tableaux à Florent (Fabrice Deville), afin qu’il défende au mieux ses intérêts et ceux d’Hélène (Sophie Le Tellier) mais la galeriste est sur ses gardes. De retour à l’hôpital, Hélène veut s’assurer qu’Alix a bien reçu son message. Claire le lui confirme mais l’avertit qu’elle risque gros à la protéger. Hélène ne partage pas son avis. Becker (Yvon Back) ne ménage pas ses efforts pour faire avancer l’enquête et demande à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) d’accepter de procéder à une nouvelle expertise des Definod.

La juge n’est pas convaincue de pouvoir débloquer la somme dans la mesure où Hélène semble être coupable de la mort de Christian. C’est alors qu’une nouvelle piste attire l’attention de Manu (Moïse Santamaria). Romain (Nicolas Baisin) continue de manipuler Laurine (Léa Gillard) pour avoir des informations sur Hélène. C’est ainsi qu’il comprend qu’elle recouvre progressivement la mémoire. Alors que Bilal (Malik Elakehal el Miliani) cherche à convaincre Ulysse (Maxence Victor) de se rendre à la police, le jeune artiste l’écoute d’une oreille distraite tout en fouillant dans les dossiers électroniques de Christian. Un élément attire son attention et pourrait changer la donne…

Louis, seul contre tous
Au lycée, Louis (Sylvain Boccara) bat le rappel des troupes pour qu’ils viennent nombreux à la soirée organisée dans le bar où il travaille. Maéva accepte d’y aller à condition de pouvoir venir avec Tom (Matéo Paitel). Louis s’y oppose et finit par se retrouver seul avec Kira (Coline Ramos-Pinto). La jeune lycéenne en profite pour lui suggérer de lâcher du lest mais son chéri est en boucle : il ne supporte pas les infidélités dans un couple.

Tiago (Félicien Amy) quitte la coloc’ pour aller au cinéma avec Robin (Lucas Uvoula). Flore (Emmanuelle Bouaziz) est ravie de constater qu’il s’adapte bien à sa nouvelle vie. Elle avoue cependant à Elise (Malya Roman) qu’elle a plus de mal à rencontrer des hommes depuis qu’elle est à Montpellier et lui demande conseil sur les lieux à fréquenter pour s’amuser un peu.