Familles nombreuses : que sait-on de Damien, l’ex-mari de Diana Blois et père de ses enfants ?

Posted by

Avant de rencontrer le grand amour en la personne de Gérôme, Diana Blois a vécu une romance avec Damien, son ex-mari. Mais que sait-on de l’homme qui a permis à la maman d’élever une si belle fratrie ?

C’est en intégrant le programme de docu-réalité signé TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL, que les Blois se sont fait connaître du grand public. Aujourd’hui, Diana et Gérôme se sont éloignés des caméras, mais n’en demeurent pas moins visibles pour autant. La raison ? Les deux parents ont surfé sur leur vague de notoriété pour se reconvertir dans le monde des réseaux sociaux et de l’influence. Mais si la maman star est très transparente sur de nombreux sujets comme son emménagement, l’éducation de ses enfants ou encore ses astuces pour organiser son quotidien, elle reste plus discrète sur d’autres. C’est notamment le cas de sa vie amoureuse avant de rencontrer Gérôme. Car, oui, avant de s’épanouir aux côtés de son époux qui travaille dans l’informatique, la maman star a longtemps été en couple avec Damien, le père de ses sept premiers enfants.

“Je ne suis pas père au foyer”
Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube “Spica Life”, Diana Blois racontait son quotidien de maman avant sa révélation dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. L’occasion de découvrir l’organisation de l’influenceuse et de son ex-mari, Damien, pour élever leurs enfants. Ce dernier affirmait alors que son rôle de père au foyer, qu’il avait endossé pour épauler Diana pendant sa grossesse difficile, ne lui convenait pas. “Je ne pourrais pas faire ça toute ma vie, rester à la maison. […] Je ne suis pas père au foyer. Je suis quelqu’un qui a besoin de bouger, d’aller travailler, d’aller chercher l’argent”, avait-il indiqué. Même s’il assumait que “sa nature n’est pas faite pour rester à la maison”, Damien se donnait à 100% pour le bien-être de sa femme et de leurs enfants. “Je fais parce que je n’ai pas le choix”, avait-il conclu.

“C’est son choix, pas le mien”
Le 7 août dernier, Diana Blois s’était confiée dans sa story Instagram en faisant quelques rares confidences sur le papa de ses sept premiers enfants. Elle partageait notamment sa tristesse de voir Ethan et Ilona partir à Bordeaux pour voir leurs grands-parents paternels, mais aussi de voir Sarah et Lola, les jumelles, partir chez leur père, Damien, à Toulouse. “Je vous fais un petit récap’ de notre situation familiale : j’étais maman de sept enfants du même papa avec lequel j’étais mariée pendant un bon nombre d’années, quand j’ai rencontré chouchou”, avait-elle souligné, avant de poursuivre : “En l’occurrence, le papa, aujourd’hui, a décidé d’envoyer Ilona et Ethan chez leurs grands-parents – qui sont bien âgés et que les enfants ne voient plus très souvent – et lui, il récupère Lola et Sarah.” Malgré le déchirement provoqué par le départ de ses enfants, la compagne de Gérôme avait accepté la situation. “C’est son choix, pas le mien et il fait les choix qu’il veut quand c’est sa période avec les enfants”, avait-elle conclu. Damien semble donc rester très présent pour ses enfants et ce, malgré la distance.