“Aucun mot ne pourra décrire ce que j’ai ressenti” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) explique son absence des réseaux sociaux

Posted by

Après le terrible séisme au Maroc, Rofrane Bambara avait tenu à rassurer ses abonnés concernant sa famille. La maman de quatre enfants a depuis décidé de s’éloigner des réseaux sociaux pour une raison bien particulière qu’elle a révélée ce weekend.

Il y a quelques semaines, le Maroc faisait face à une terrible tremblement de magnitude 6,8. Des milliers de blessés et de morts ont malheureusement été à déplorer et les Bambara, tous deux originaires du Maroc avaient tenu à rassurer leurs fans sur leur sécurité et celle de leurs proches. Nasser s’était donc saisi de son compte Instagram pour donner quelques nouvelles. “Il y a encore mes parents au Maroc, il y a aussi mes sœurs. Je les ai eus au téléphone ce matin, ils m’ont dit que c’était une dinguerie. Une de mes sœurs m’a dit que ça avait commencé vers 23 heures. Toute la population était dehors, et ils sont restés dehors jusqu’à 4h30 du matin. Ils pensaient qu’il y aurait une deuxième secousse”, confiait le papa de quatre enfants.

“J’avais besoin de me retrouver pour me ressourcer”

De son côté, Rofrane aussi était très choquée. “Grosse pensée à toutes les personnes touchées par le tremblement de terre au Maroc. Que Dieu facilite à toutes les personnes sur place et les protège”, écrivait-elle sur Instagram. Depuis, la mère de quadruplés avait fait le choix de s’éloigner des réseaux et ce pour une raison bien particulière qu’elle a finalement choisie de révéler à ses milliers de fans. Hier, dimanche 24 septembre, elle reprenait donc son compte Instagram et expliquait : “Après un long silence et un énorme apaisement, je vous donne des nouvelles. J’avais besoin de me retrouver pour me ressourcer et vider mon cœur à mon créateur, de me rapprocher de ma foi. Je reviens le cœur léger, apaisé, et forte grâce à Dieu. Aucun mot ne pourra décrire ce que j’ai ressenti, c’était incroyable”.

Rofrane Bambara révélait alors s’être rendue en pèlerinage à la Mecque avec, notamment, sa maman. “Merci pour vos messages et vos pensées qui m’ont vraiment touchée pendant cette absence”, assurait-elle ensuite. Elle précisait ensuite : “Ma mère m’a toujours dit qu’elle aimerait un jour aller à la Mecque avec ses enfants, c’est chose faite. On a pu vivre tout ça ensemble, l’accompagner et garder pour toujours ces souvenirs qui sont inestimables”. “C’est parfois compliqué pour elle, pour nous, mais ce qui est certain c’est qu’à tout jamais je me souviendrai du bonheur, de la joie et de la fierté dans ses yeux d’être entourée de ses enfants dans ce lieu saint et d’accomplir notre pèlerinage ensemble”, concluait très heureuse la jeune femme découverte par bon nombre d’internautes dans Familles nombreuses : la vie en XXL.