Carla et Bérénice (Ici tout commence) : l’incroyable buzz autour de leur couple

Posted by

Il a suffi d’un baiser, le 9 février dernier, pour que les réseaux sociaux s’enflamment en France et en Europe pour cette histoire d’amour naissante dans ITC. Analyse d’un phénomène qui a surpris tout le monde. A suivre du lundi au vendredi à 18 h 30 sur TF1.

Elles étaient amies, elles sont devenues amantes. Le 9 février dernier, Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice (Bérénice Tannenberg), deux élèves de l’Institut Auguste-Armand, officialisent leur nouvelle histoire d’amour par un baiser. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu à la toile. Le hashtag #Carlice, contraction de leurs deux prénoms, est lancé et le buzz est immédiat. En France, mais aussi à travers l’Europe (la série est diffusée en Belgique, Suisse, Espagne, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Macédoine du Nord, Serbie, Slovénie, au Kosovo et au Monténégro) et au Canada francophone. Les fans d’ Ici tout commence,et plus particulièrement ceux issus de la communauté LGBT, se réjouissent de cette idylle inattendue.

Une romance appelée à durer ?
Sur TikTok, des vidéos de leur baiser font plusieurs millions de vues. “Ce n’est pas n’importe quel baiser, c’est le baiser de l’année”, lance, captures d’écran à l’appui, une fan anglophone sur X (anciennement Twitter). Du côté de la production, ce succès n’est pas vraiment une surprise. “Le patron des auteurs était persuadé que ça allait cartonner, analyse Églantine Sofianos, la productrice artistique de la série. Il nous a convaincus et on l’a suivi dans cette aventure. Voir que ce couple fait le buzz à l’étranger est une immense satisfaction pour tout le monde.” De quoi donner envie de miser encore un peu plus sur cette histoire ? “L’idée de base était déjà de faire durer ce couple, car ce n’est pas n’importe quel couple, nous assure la productrice. Bérénice est une Teyssier puisqu’elle est la belle-sœur d’Emmanuel ; Carla, étant la fille biologique de Rose, est une Armand.” Un tandem amoureux plein de promesses, tant il est dans l’ADN de la série. Reste à savoir si cette histoire entre les deux élèves de première année va marcher sur les traces du duo formé, dans le passé, par Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo), auquel le public était très attaché. Ce couple avait lui aussi permis à la série de traverser les frontières. Réponse dans les prochains mois.