Charlie Nune (Demain nous appartient) : pourquoi on ne l’a plus jamais revue dans Plus belle la vie

Posted by

Partie de Plus belle la vie en 2017, Charlie Nune n’est jamais revenue dans le quartier du Mistral. Celle qui interprète désormais Soizic dans Demain nous appartient avait une bonne raison à l’époque !

Les fans de la série Plus belle la vie disaient au revoir au programme à l’automne dernier après 18 saisons sur France 3. Quelques mois plus tard, ils avaient le plaisir d’apprendre que la série ferait son grand retour mais cette fois-ci sur TF1. Pour ce renouveau, les équipes de production misent sur des décors évoquant Marseille, comme à l’époque : “L’écriture de la série va commencer dès cet été et le tournage, qui débute mi-octobre, aura lieu à Marseille dans les studios emblématiques de la Belle de Mai, ainsi qu’en région marseillaise”, apprend-on sur le site officiel de TF1.

Par ailleurs, les téléspectateurs retrouveront certains des personnages iconiques : Sylvie Flepp qui joue Mirta Torrès, Léa François interprète de Barbara Evenot, Stéphane Hénon qui campe Jean-Paul Boher, ou encore Cécilia Hornus dans la peau de Blanche Marci et Laurent Kérusoré qui joue Thomas Marci. “Il ne s’agira pas d’une simple suite, mais d’une nouvelle création”, a indiqué le directeur de Newen France, Nicolas Meslet. Il y aura donc de nouveaux personnages à l’affiche de cette réédition du feuilleton culte.

Charlie Nune fâchée avec la production ?
De son côté, Charlie Nune, qui joue Soizic dans la feuilleton Demain nous appartient avait déjà quitté Plus belle la vie en 2017. Et ce, pour une bonne raison : “Le tour­nage de Plus belle la vie, c’était, en ce qui me concerne, six mois de présence obli­ga­toire à Marseille. Je ne souhai­tais pas infli­ger ça à mes deux enfants et à mon mari. Ma vie est à Paris, vous savez… Reprendre le rôle d’Ève repré­sen­tait beau­coup de compli­ca­tions pour ma vie person­nelle : la produc­tion et moi-même avons donc préféré, d’un commun accord, en rester là et confier le rôle à quelqu’un d’autre”, a-t-elle détaillé à Télé-Loisirs.

A l’époque de son départ de Plus belle la vie, Charlie Nune avait écarté toutes les rumeurs la disant fâchée avec la production. Les équipes de tournage et l’actrice s’étaient en effet séparés d’un commun accord : “Certains faux comptes affirment que la produc­tion a voulu se débar­ras­ser de moi, tandis que d’autres prétendent que j’au­rais perdu le rôle à cause de mon poids ! Je préfère en rire. Je n’ai pas été virée de Plus belle la vie. Tout va très bien entre la produc­tion et moi”. Pas de quoi amorcer une retour…