Demain nous appartient : “Ça, ça me plairait !” Catherine Benguigui a une idée originale pour l’avenir amoureux de Mona

Posted by

Rencontrée à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, Catherine Benguigui s’est laissée aller à quelques confidences sur son personnage de Mona, dans Demain nous appartient. L’occasion pour cette dernière de dévoiler ce qu’elle aimerait pour l’avenir amoureux de son personnage.

Une chose est sûre : les Festivaliers ne risquent pas d’oublier de sitôt le passage de Catherine Benguigui au Festival de la fiction de La Rochelle. Exubérante et accessible, cette dernière a fait l’unanimité tant du côté du public que des journalistes qui l’ont rencontrée. Car en interview, l’actrice vue notamment dans la série culte H s’en donne à cœur joie, et n’élude aucune question. Tant mieux, car son personnage de Mona vit une période particulièrement intense. En effet, il y a peu, cette dernière apprenait que la tueuse en série Vanessa (incarnée par Victoire Dauxerre, qui n’est pas seulement actrice) était enceinte de Georges (l’heureux papa Mayel Elhajaoui). Une annonce qui est loin d’avoir réjouit Mona !

“Être la mamie de l’enfant d’une psychopathe c’est compliqué !” Catherine Benguigui se confie sur Mona
En effet, comme l’a confié Catherine Benguigui à Télé-Loisirs, “Elle est triste et en colère, parce qu’elle ne sait pas pas trop comment réagir”. D’ailleurs, l’actrice elle-même a été surprise par cette intrigue : “Ça a été un choc ! Je ne le savais pas, on en discutait entre comédiens et on me l’a dit. Là, j’ai dit “Quoi ?!” Je n’y croyais pas, et j’étais sincère et j’ai réagi comme si j’étais Mona !” nous expliquait-elle en riant. “Je disais : “Mais quoi ? Il a couché avec elle ? C’est pas possible !” Je ne pensais pas du tout à ça !”. Quant à savoir comment Mona va gérer cette situation, Catherine Benguigui confie : “Pour elle ça va être comme le choix de Sophie, parce qu’elle veut être mamie, mais être la mamie de l’enfant d’une psychopathe c’est compliqué ! Pour cette intrigue, j’ai pensé aux enfants de terroristes : ça reste la vie, une naissance… Est-ce que Mona va pouvoir l’aimer comme si c’était, par exemple, l’enfant de Victoire ? Ça, ça aurait été son rêve, même si elle ne l’aimait pas non plus. En vrai, elle n’aime aucune de ses belles-filles” conclue-t-elle en riant.

“Ça, ça me plairait !” Catherine Benguigui a une idée originale pour l’avenir amoureux de Mona
Cette compliquée pour Mona annonce-t-elle des lendemains plus heureux, avec, pourquoi pas, une histoire d’amour dans un futur proche ? Interrogée par Télé-Loisirs, Catherine Benguigui répond avec son franc-parler habituel : “Moi personnellement je m’en passerai ! Surtout après ce vent que je me suis pris avec Victor Brunet !” nous répond-t-elle en riant. Avant d’élaborer un plan : “Sauf si vraiment on me court après… Ce serait pas mal ça ! Et que moi je dise non ! Ça, ça me plairait !” conclut-elle, espiègle. Le message est passé !