Demain nous appartient : Gilles hors de cause ; l’enquête progresse

Posted by

« Demain nous appartient » en avance du 6 octobre 2023. Comme chaque jour Rapideactu.com vous propose de continuer à prendre un peu d’avance avec le résumé complet d’un prochain épisode de DNA. Aujourd’hui découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1 .

Luna découvre l’identité de Troll 34

‌Luna ne comprend pas pourquoi ce « Troll 34 » s’acharne sur elle. Mais grâce à une fausse manip de ce hater, Luna et Dorian voient en photo la carte du Spoon et en concluent qu’il s’agit de Mona. Luna va donc voir Mona et lui explique que Dorian l’a sauvée et lui a donné l’envie de vivre après son accident. Mona écoute attentivement puis affirme qu’elle n’est pas Troll 34. Cependant, Mona tente d’enlever ses commentaires concernant Luna.

Plus tard, Dorian vient s’excuser auprès de Nathan de l’avoir soupçonné d’être le hater de Luna. Nathan lui répond qu’il lui en veut de ne pas lui avoir dit la vérité au lieu de le soutenir durant tout l’été et de le laisser croire en quelque chose qui n’allait jamais arriver. Maintenant, Nathan ne veut plus entendre parler de Dorian.

Benjamin ne veut plus être pédiatre

Depuis le décès d’Alma, Benjamin n’a plus envie d’être médecin mais ne sait pas ce qu’il va faire.
Etonnamment, Victoire et Soizic sont d’accord pour faire retrouver la foi en la médecine à Benjamin ! Mais, ce dernier n’est pas dupe ! Il sait très bien que tout ce petit manège n’a que pour but de le faire revenir travailler dans cet hôpital. Cependant, ce stratagème n’a pas réussi. Benjamin a besoin de faire autre chose.

Gilles soupçonné puis innocenté

La drogue trouvée sur le chantier est de l’extasie de qualité médiocre, peut-être d’une production locale. Karim sait maintenant pourquoi Alex a été tabassé.

Karim auditionne Gilles qui n’a rien vu de particulier. Sara arrive et apprend à Karim que Gilles a déjà un casier pour consommation et détention de LSD. Gilles précise que c’était il y a 30 ans. Mais Sara a aussi remarqué des mouvements suspects sur son compte avec des retraits et des dépôts en espèces. Gilles explique qu’il a besoin de liquide pour financer ses travaux et pour le dépôt, c’est parce qu’il a gagné aux courses mardi soir. Au moment où Alex a été agressé, il dînait avec Marianne. Le temps de faire les vérifications, Gilles est placé en garde à vue.

De son côté, Marianne se demande dans quoi trempe son frère qu’elle dit capable de tout. En plus, il traîne avec Bruno qui est loin d’être recommandable.

Au commissariat, Damien se rend compte que la forme des pilules est la même que les émojis sur les messages de Vince. Cela veut dire que Vince est un dealer et que c’est comme ça qu’il communiquait avec ses clients. Le nombre d’émojis correspond au nombre de pilules commandées.

Pendant ce temps, Bruno et Vince SOS se retrouvent. Ce dernier se rend très vite compte qu’il manque des sachets, ce qui représente tout de même 10 000 €. Pour Vince SOS, c’est très simple, Bruno doit lui donner ces 10 000 € sinon il tue Nathan et d’ici 24 heures.

Sara auditionne un des clients régulier de Vince. Ce jeune explique qu’il était chargé d’acheter l’extasie pour tous ses potes. Il suffisait juste de demander à Vince comment faire une salutation au soleil sur instagram. Si Vince likait la demande, alors, il pouvait commander. Le reste se passait sur une application cryptée jusqu’à ce que Vince fasse la livraison à domicile. Parfois, c’était une autre personne plutôt âgée. Il ne reconnait pas Gilles ! L’ autre livreur était quelqu’un de plus jeune que lui.

L’alibi de Gilles a été vérifié et tout ce qu’il a dit est vrai. L’empreinte partielle retrouvée sur les pochons d’extasie est celle de Vince.

Les policiers pensent désormais que Vince est mort à cause de ce trafic et que le chantier de Gilles servait de planque. Vince a du donner la drogue à l’un de ses complices, l’homme au scooter. Il n’ y a plus qu’à trouver l’agresseur d’Alex qui est aussi l’assassin de Vince !