Demain nous appartient : “Même si l’envie est présente des deux côtés…” Nelly Lawson évoque le couple George – Mélody

Posted by

La jeune comédienne, vue dans Tandem, sur France 3, incarne Mélody Plasse, la nouvelle prof d’EPS du lycée Paul-Valéry de Sète. Entretien…

Comment va évoluer la relation entre Mélody et Georges (Mayel Elhajaoui) ?

Nelly Lawson : Dès le début, il y a une évidence pour Mélody. En revanche, c’est plus long du côté de Georges. Même si l’envie est présente des deux côtés, l’omniprésence de Mona (Catherine Benguigui), la mère de Georges, ne va pas faciliter les choses. La mère et le fils étant très proches, Mélody va découvrir au fur et à mesure que sortir avec Georges, c’est aussi sortir avec Mona. (Rires) Tout ça reste bon enfant, même si, dans un premier temps, Mélody va avoir un peu de mal à trouver sa place.

Mélody vous ressemble-t-elle ?

Oui, beaucoup ! Étant professeur de yoga à côté de mon métier d’actrice, je fais énormément de sport, comme elle. Le seul point où on ne se rejoint pas, c’est sa personnalité autoritaire dans le travail. Quoi qu’il en soit, ce personnage très enjoué me plaît beaucoup. Avant même son arrivée à l’antenne, j’ai eu des retours des fans. Demain nous appartient est une vraie communauté. Je suis ravie d’en faire partie.

On vous retrouvera prochainement dans l’épisode final de Tandem, sur France 3… N’était-ce pas trop dur de dire au revoir à la série ?

Bien sûr, il y a toujours un pincement au coeur, mais on a pu finir en beauté avec cet unitaire réalisé par Astrid Veillon. C’est un bel hommage, sachant qu’elle connaît la série mieux que personne. Elle a fait un très beau travail.