Demain nous appartient (TF1) : la sœur de Dounia Coesens (Romy) travaille pour… Un si grand soleil !

Posted by

Dounia Coesens, l’interprète de Romy dans Demain nous appartient, le feuilleton quotidien de TF1, a fait une révélation étonnante sur sa sœur qui travaille pour Un si grand soleil, la série de France 2 !

Inoubliable Johanna Marci depuis ses débuts dans Plus belle la vie en 2004, Dounia Coesens a rejoint Demain nous appartient, le feuilleton quotidien de TF1, dans un rôle plus mûr : celui de Romy, une femme battue par le frère de Karim (Samy Gharbi) et maman de Rayane (Sasha Birdy). “Elle n’a aucune ressemblance avec moi” nous indiquait Dounia Coesens il y a quelques semaines. “C’est la première fois qu’on me propose un rôle aussi sombre. C’est aussi pour ça que j’ai accepté. C’était une grosse recherche de personnage : elle a été sous emprise de son mari durant quinze ans, donc il a fallu travailler sa façon de parler, de s’asseoir… Elle est mon opposée”.

Dounia Coesens a un père et une sœur connue
Dounia Coesens est issue d’une famille d’artistes. L’actrice de 34 ans est fille d’Antoine Coesens, un comédien de 55 ans qui a joué dans Sous le soleil, PJ, Caïn, mais surtout une quarantaine d’épisodes de Central Nuit. Le frère de Dounia Coesens exerce également un métier artistique puisqu’Antoine Coesens Junior est un danseur formé en danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Enfin, leur sœur, Marie Coesens est elle aussi actrice, elle est apparue dans Sous le soleil et Central nuit ainsi que Joséphine, ange gardien. Depuis, elle a mis entre parenthèses sa carrière de comédienne pour travailler pour le feuilleton de France 2 Un si grand soleil.

La sœur de Dounia Coesens s’occupe de l’artistique sur Un si grand soleil
“Marie travaille à l’artistique. C’est un poste qui appartient essentiellement aux quotidiennes” nous a expliqué Dounia Coesens. “Comme il y a des roulements de réalisateurs qui tournent toutes les semaines ou deux semaines, il faut quelqu’un qui soit là pour gérer l’artistique. Donc trouver les décors, les costumes, qu’il y ait une espèce de continuité logique sur les personnages. Elle s’occupe de tout ça sur Un si grand soleil”. En 2021, celle qui fait désormais partie du casting de Demain nous appartient avait d’ailleurs avoué qu’elle ne serait pas contre rejoindre sa sœur sur la série de France 2, le temps d’une intrigue.