“Écoutez, je gère mon émission comme je veux” : Cyril Hanouna rembarre l’animatrice Mélanie Taravant

Posted by

Cyril Hanouna s’est montré irrité par une remarque dans “C Médiatique” sur France 5 ce dimanche 17 septembre 2023.

Ce dimanche 17 septembre 2023, Cyril Hanouna était l’invité de C Médiatique sur France 5, son dernier interview à la télévision avant longtemps, “deux, trois ans” selon l’animateur de C8. Ce dernier a été interrogé à propos de nombreux sujets, mais l’émission ne pouvait pas passer à côté des deux polémiques qui ont déjà secoué Touche pas à mon poste en ce début de saison. En effet, un sujet sur la fentanyl surnommée “drogue du zombie” a diffusé des images sans les vérifier pour illustrer ce phénomène. Ainsi, une vidéo a été montrée en direct, montrant des personnes supposément droguées à Rouen, mais il s’agissait en fait de personnes handicapées. L’animateur a ensuite présenté ses excuses.

En plus de cette erreur qui a fait couler beaucoup d’encre, le débat sur le port de l’abaya a fait polémique à cause du choix problématique de l’invité, Hmida Boutghata, qui venait défendre le droit de sa fille à porter ce vêtement à l’école dans le premier numéro de TPMP à la rentrée. Le lendemain, Le Point a révélé que ce monsieur est un activiste religieux qui a tenu des propos antisémites sur Facebook. Pourquoi lui avoir donné la parole sans informer les téléspectateurs de son statut d’activiste religieux ?

“Quand vous découvrez ces erreurs, est-ce que vous passez un savon à vos équipes ?”, a demandé le chroniqueur Benoît Daragon au présentateur et producteur. “Pas du tout. Je passes très rarement des savons à mes équipes parce qu’ils font un travail exceptionnel en quotidienne, ils font un travail de fou. Je leur dis juste, vérifiez un petit avant”, a rétorqué Cyril Hanouna. “Vérifier un petit peu, ce n”est peut-être pas suffisant !”, s’est étonnée l’animatrice Mélanie Taravant, ce qui n’a pas du tout plu à son interlocuteur. “Écoutez, vous savez, je gère mon émission comme je veux !”, a répondu l’invité de l’émission, qui a rappelé à Benoît Daragon que son employeur Le Parisien avait fait une Une erronée en annonçant à tort l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès en 2019. Un très bon argument, bien que les faits se soient passés il y a quatre ans, alors que Touche pas à mon poste multiplie les gaffes depuis la saison dernière, obligeant l’Arcom à intervenir très régulièrement.