Eliott est papa de Toma et décide de doubler Bernier – Un si grand soleil 20 mars 2024 (épisode 1358)

Posted by

Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil en avance saison 6 épisode 1358 le mercredi 20 mars 2024 sur France 2 avec Eliott qui joue la sagesse. Les spoilers complets #UnSiGrandSoleil.

Le bonheur d’Eliott, il est papa du petit Toma

Bienvenue au petit Toma le bébé d’Eliott et Bernier

Muriel est en cours d’accouchement, Eliott est présent…elle a eu une péridurale donc elle n’a pas mal. L’accouchement se passe bien, le petit garçon se porte bien… il s’appelle Toma comme son arrière grand-père.
Eve est émue de découvrir son petit fils. Eliott a peur de ne pas assurer, Eve est persuadée qu’il va bien s’en sortir.

Eve partage le bonheur de son fils Eliott qui est devenu papa du petit Toma

Eliott montre à Eve le scan de la demande de grâce qu’il a reçu par email. Eliott ne peut pas lui dire ce que Bernier a demandé en échange. Eliott part de l’hôpital, il revient le plus vite possible… (juste avant Eve lui dit que c’est important que son fils soit fier de lui).

Peur de licenciement à L.Cosmétiques

Boris dit à son père que les salariés sont inquiets à L.Cosmétiques. Il dit qu’il les a rassurés pour la fusion. Catherine est furax, elle pense que François est en train de l’enfumer. François dit qu’il n’a pas besoin de son accord, elle est minoritaire.

De son côté, Enric se renseigne sur Laumière Santé et les dernières acquisitions de François. Enric apprend que ça s’est mal passé, il a viré les syndicats. Il avait viré 1/4 des effectifs.

Enric vient voir Elisabeth, il estime qu’elle jette tout le monde dans la gueule du loup. Elisabeth dit que c’est un projet ambitieux pour l’entreprise. Elle explique qu’elle va rester à la présidence du groupe.

Berthier fait confiance à Boris pour raisonner son père

Enric a discuté avec plusieurs syndicats de labo rachetés par Laumière : il convoque les salariés. Laumière est très fort pour mettre la pression sur les salariés. Berthier pense qu’on peut compter sur Boris…Carine pense qu’il est naïf. Boris va juste suivre les ordres de son père.

Elisabeth et Alain ça se complique – Un si grand soleil en avance

Flore rassure Alain, elle ne lui en veut pas..il n’y est pour rien de ce conflit avec Elisabeth. Flore pense que le week-end au ski c’est mort, l’ambiance va être pourrie avec Elisabeth.
Ambiance tendue entre Alain et Elisabeth…suite à l’annulation du WE. Elisabeth trouve que la réaction excessive de Flore est puérile. Alain juge qu’Elisabeth ne sait pas se remettre en question. Alain part pêcher dehors en pleine nuit.

Rien ne va plus dans le couple Elisabeth et Alain

William et Elodie soupçonnés d’attentat ?

Eliott appelle Bernier pour lui demander quand est-ce que les flics doivent intervenir et ce que risquent William et Elodie. Eliott enregistre la conversation… mais Bernier a des doutes, il nie les propos d’Eliott et met fin à la conversation.

Becker annonce à Manu qu’il faut faire une perquisition demain matin à la ferme suite aux informations du procureur. Manu pense qu’on nage en plein délire : William n’a pas du tout le profil pour un attentat.

Eliott fait marche arrière, il enlève le sac avec la dynamite etc…juste avant que la police n’arrive. Il y a un chien renifleur…Eliott ne sait pas quoi faire du sac.

Enric sent mal le projet d’Elisabeth Bastide

Quels sont les points forts Un si grand soleil du mercredi 20 mars 2024?

Muriel et le bébé Toma vont bien : Eliott a pu être présent tout le long.
Eve est heureuse d’être grand-mère.
Enric a peur pour les salariés de L.Cosmétiques avec la fusion.
Alain en veut à Elisabeth, Flore a annulé le weekend au ski
Eliott fait marche arrière et enlève la dynamite enterrée dans le jardin