EXCLU. Plus belle la vie : la vie de Luna en danger ? Cette intrigue qui va aller très loin

Posted by

Panique dans Plus belle la vie ! La nouvelle histoire d’amour de Luna annonce des rebondissements sulfureux. On vous explique ça !

Voilà deux mois que Plus belle la vie a fait son retour à l’écran dans une nouvelle mouture diffusée sur TF1. Plus de 2 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel devant les 22 premiers épisodes de ce come-back inespéré. S’y ajoutent quelques 350 000 aficionados qui ont, eux, préféré les binge-watcher en replay. Un joli succès redevable à une exigence technique accrue selon Anne Décis. “Il y a vraiment une grosse amélioration sur la qualité de l’image, par exemple Après, tout est toujours perfectible. Et moi, la première”, analyse l’interprète de Luna dans les pages de Télé Star.

Les prochaines semaines réservent des mauvaises surprises à la Mistralienne tombée sous le charme de Maxime Leroy (Renaud Leymans) : “Si on pouvait expliquer pourquoi les gens tombent amoureux les uns des autres, ça ne serait pas drôle. Maxime offre tout ce qui fait rêver Luna : la liberté, le voyage”… Et les embrouilles ! Car si elle est “enchantée”, Luna ignore encore être tombée dans les filets d’un dangereux couple de malfaiteurs. Aveuglée par l’amour, elle refusera d’entendre les avertissements de son amie Blanche (Cécilia Hornus). Premier à avoir découvert la face cachée de Maxime, Patrick (Jérôme Bertin) ne l’avertira pas du danger imminent, comme l’explique Anne Décis : “Patrick et Luna vont avancer chacun de leur côté dans leurs objectifs mais de façon parallèle”.

Cette question tabou abordée par Plus belle la vie
Personnage secondaire dans le come-back du feuilleton, Luna porte “une simple intrigue sur la ménopause”, expliquait son interprète en janvier dernier. Un sujet rarement évoqué que les scénaristes se saisissent à bras-le-corps. “J’ai trouvé cela génial d’incarner cette question”, rapporte aujourd’hui Anne Décis, ajoutant : “La série partie du quotidien des Français et ça tombe bien car c’est le destin de chaque femme sur Terre. Concernant cette arche, j’ai été très contente de me replonger dans les amours de Luna. C’est toujours romantique”. Du côté des amours, l’actrice de 49 ans certifie n’avoir jamais rencontré un pervers narcissique. “Mais je connais beaucoup d’amies à qui c’est arrivé. La manipulation et le mensonge sont communs”, ajoute-t-elle. Le sort de son personnage, une “femme forte […] sous emprise”, ne tient pourtant qu’à un fil…