Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) : Delphine Colas évoque les difficultés de sa fille à son retour des Etats-Unis

Posted by

Delphine Colas s’est réjouie cet été du retour de sa fille Selena à la maison. La maman de cinq enfants révélait cela dit que la jeune femme a dû se réadapter après son année à Seattle.

Après un à Seattle, aux Etats-Unis pour étudier, Selena, l’aînée de Delphine Colas, est rentrée en France. Depuis son départ, sa mère n’avait qu’une hâte : qu’elle rentre. En juin dernier, peu de temps avant le retour de la jeune femme, l’épouse d’Olivier écrivait : “J’ai réalisé que tu allais revenir, que je pourrai à nouveau te serrer dans mes bras. Qu’enfin j’allais dormir la nuit. Que notre maison serait à nouveau pleine de mes 5 enfants chéris et que cet été serait doux ! Et puis il y a l’amour, qui nous envahit en te voyant ainsi”. Pourtant, Selena n’est pas revenue pour de bon à la maison puisqu’elle vivra son année scolaire près de son université. “Elle va avoir un super petit studio, cette année, pour être tranquille pour étudier. Il n’est vraiment pas cher. On est trop contents. C’est une bonne chose de faite”, expliquait Delphine Colas.

“Pas simple ce choc de cultures”

Pourquoi Selena prend un appart ? “Selena prend un studio pour ses études, près de sa future école. De chez nous, c’est assez compliqué et long sans voiture”, indiquait la photographe de profession qui précisait que sa fille reviendra les weekends pour passer du temps avec sa famille. Puis, il y a quelques heures, la maman a posté une photo de Selena sur Instagram pour donner des nouvelles de cette dernière et évoquer sa propre expérience. “Selena a dû se réadapter à la France au retour de Seattle. Pas simple ce choc de cultures. Tout est tellement différent”, débutait Delphine. Et de se vouloir rassurante : “Mais elle a réussi à faire face à ces tempêtes émotionnelles qui suivent le retour après une expérience hors normes”. “Je me rappelle comme si c’était hier de mon retour après mon année de fac à Barcelone… je me revois pleurer dans le train, j’ai tellement adoré mon année Erasmus”, se souvenait alors l’épouse d’Olivier Colas. Malgré les divers chamboulements, elle terminait en assurant qu’elle est “vraiment heureuse” d’avoir au quotidien sa fille près des siens.