Ici tout commence : “Ça été une période compliquée…” Zoï Sévérin revient sur les départs de Thomas Da Costa, Mikaël Mittelstadt et Nicolas Anselmo

Posted by

Rencontrée lors du Festival de la fiction de La Rochelle, Zoï Sévérin, alias Jasmine dans Ici tout commence, s’est confiée sur les départs de ses collègues – et amis – Thomas Da Costa, Mikaël Mittelstadt et Nicolas Anselmo…

C’était l’un des événements du dernier Festival de la fiction de La Rochelle, qui s’est tenu du 12 au 16 septembre dernier : la venue d’une partie de l’équipe d’Ici tout commence. Ainsi, les inconditionnels du feuilleton de TF1 ont pu croiser, sur le Vieux Port, Aurélie Pons, Janis Abrikh, Tom Darmon, Margaux Aguilar, le nouveau venu dans l’équipe Stéphane Blancafort ainsi que Zoï Sévérin. Cette dernière a d’ailleurs fait sensation auprès des photographes lors du photocall, l’un d’entre eux lui avouant même “Vous me percez le cœur avec vos yeux !” Une fois la séance de photos achevée, les comédiens sont partis à la rencontre des fans, puis des journalistes pour une session d’interview. À cette occasion, Zoï Sévérin a répondu aux questions de Télé-Loisirs, et est notamment revenue sur les départs récents de Thomas Da Costa, Mikaël Mittelstadt et Nicolas Anselmo…

“Ça été une période compliquée…” Zoï Sévérin revient sur les départs de Thomas Da Costa, Mikaël Mittelstadt et Nicolas Anselmo
Il faut dire que les quatre jeunes acteurs avaient tissé des liens d’amitié forts sur le tournage de la quotidienne de TF1, comme nous l’avoue Zoï Sévérin. Dès lors, à la question “Comment avez-vous pris leurs départs”, la jolie brune répond dans un premier temps : “J’étais trop contente qu’ils partent, j’en pouvais plus !” avant d’éclater de rire. Elle ajoute : “En vrai [j’ai pris ça] avec désespoir, j’étais hyper triste. D’autant qu’ils ont annoncé leur départ en off presque tous en même temps !” se souvient-elle. “Donc je leur ai dit : “en fait vous voulez tous m’accabler ?! Je vais tous vous perdre tous les trois mois !”” ZoÏ Sévérin l’avoue : “Ça a été une période compliquée, dans la vie de Jasmine mais aussi dans la vie de Zoï. Dans toutes les dernières scènes, on voit bien qu’il y a à la fois Jasmine et Zoï dans les larmes.”

Zoï Sévérin évoque l’évolution de Jasmine
Toutefois, l’actrice de 24 ans se veut philosophe : “Mais ce qui est cool avec ces départs, c’est que mon personnage se place autrement dans l’Institut, et ça lui donne une autre rythmique. Jasmine ne se définit plus par rapport à son entourage mais par rapport à elle même, ce qui est cool à jouer en terme d’émotion et de couleur, donc il y a du positif là-dedans”. Et d’ajouter, non sans humour : “Je ne vais pas mourir parce qu’ils sont partis !”