Ici tout commence : ça ne sent pas bon pour Emmanuel | Quand Clotilde mène l̫’e̫n̫q̫u̫ê̫t̫e̫

Posted by

« Ici tout commence » résumé en avance du 15 septembre 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », Femin’Actu vous propose de continuer à prendre de l’avance. Découvrez le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

Malik et Billie s’expliquent

Billie évite Malik. Elle avoue à Vic qu’il s’agit de l’un de ses anciens abonnés sur Paradise et que ce qui l’embête le plus, c’est que toute la nouvelle promo va être au courant de son ancienne vie.

Malik tient absolument à discuter avec Billie car il pense avoir vécu quelque chose d’intense avec elle. Cette dernière lui répond que pour elle, c’est de l’histoire ancienne. Tom arrive pile au moment où Billie s’énerve. Elle explique donc à son petit ami que Malik est un de ses anciens abonnés et qu’il ne semble pas comprendre le stop. Visiblement, Malik ne connaît pas Paradise mais s’en va quand même.

Malik se confie à Solal et Souleymane. Il apprend ainsi ce que faisait Billie l’an passé. Malik comprend ainsi qu’il ne s’agit pas d’Ophélie et la réaction de Billie. Il veut aller lui expliquer ce qui se passe mais Solal préfère s’en charger lui même.

Finalement, Malik arrive à expliquer à Billie qu’il discutait avec une certaine Ophélie qui étudie à l’institut. Billie lui conseille de cesser son enquête car visiblement, cette fille ne veut plus lui parler.

Déva se débarrasse de Carla

Déva voit d’un mauvais œil la collaboration entre David et Carla. Elle met directement de l’ordre à tout ça. Elle envoie Carla se changer puis dit à son petit ami que cette dernière le drague juste pour lui casser les pieds.
Déva ne compte pas en rester là et dit à Antoine que Carla rêve de s’occuper du potager tout en s’arrangeant pour ne pas y être mêlée !

Bénédicte rejoint Carla au potager. Elle est venue y chercher du romarin et à priori cette plante met mal à l’aise Carla.

Quand Clotilde mène l’enquête

T‌hibault demande à David d’aller voir Anaïs car elle s’est disputée hier avec Emmanuel. Cette discussion intéresse fortement Clotilde qui cherche à en savoir davantage. Clotilde apprend ainsi qu’Anaïs cuisinerait à la place du directeur et en parle avec Gaëtan. La cheffe pense que c’est plus grave que ce qu’il n’y paraît, certainement lié à la sclérose en plaque d’Emmanuel. Elle va donc essayer d’en apprendre plus auprès d’Anaïs.

Pendant ce temps, Anaïs présente son menu à Marc qui pense qu’elle peut faire mieux. Anaïs n’a toujours pas confiance en lui et l’accuse d’avoir envoyé la photo truquée. Marc le nie aussitôt et la recadre.

Anaïs reçoit ensuite la visite de Clotilde qui lui demande si elle cuisine pour Emmanuel. Anaïs nie tout et fait celle qui ignore tout de la situation. Mais, Olivia qui est juste à côté, intervient car pour elle, Clotilde a le droit de savoir. Elle explique qu’Anaïs prépare le concours des jeunes cheffes et qu’Emmanuel la prépare en la faisant cuisiner à sa place ! Du coup, Anaïs saute sur l’occasion pour affirmer qu’elle a demandé au directeur de la coacher en pâtisserie. Ce dernier l’a donc mise au défi de créer des desserts à sa place sans que personne ne s’en rende compte ! Clotilde a bien du mal à y croire mais comme Anaïs s’obstine à dire que c’est la vérité, elle veut que ce petit jeu s’arrête immédiatement et se charge d’en avertir Emmanuel.

Le directeur est avec Marc qui lui explique rencontrer des difficultés avec Anaïs. Il conseille donc à son ami de garder ses distances avec Anaïs jusqu’à ce que sa parano cesse.

On ne trompe pas comme ça Clotilde. Elle sait désormais qu’Anaïs n’est pas inscrite au concours des jeunes chefs et confronte Olivia. Cette fois, elle apprend que le directeur a perdu le goût et l’odorat et qu’il ne peut plus cuisiner.

Clotilde confronte Emmanuel qui nie absolument tout. Ce dernier est persuadé qu’elle veut l’évincer. Donc, devant le refus du directeur de se mettre en retrait, elle décide d’en parler à l’équipe pédagogique puisque l’institut ne peut pas garder un directeur qui a perdu le goût et l’odorat. Et pour cela, elle trouvera les preuves nécessaires !