Ici tout commence : Catherine Davydzenka (Hortense) a-t-elle toujours des contacts avec Nicola Anselmo (Eliott) et Mikaël Mittelstadt (Greg) ? Elle répond

Posted by

Alors que plusieurs comédiens ont quitté Ici tout commence, Catherine Davydzenka, l’interprète d’Hortense, donne des nouvelles de ses anciens partenaires, Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt, alias Eliott et Greg.

Les fans d’Ici tout commence et plus particulièrement ceux du personnage d’Hortense ont tremblé à la fin de l’année scolaire dernière en l’imaginant quitter l’Institut. Ils ont été soulagé en découvrant que la jeune cheffe continuerait à arpenter les allées et cuisines de la célèbre école encore un moment. Désormais de l’autre côté du plan de travail et sans jamais renier qui elle est, Hortense s’épanouit dans sa nouvelle vie de prof. Toujours fleur bleue, optimiste et romantique, elle a su gagner la confiance et le respect des élèves, au début peu réceptifs à ses méthodes.

Ici tout commence : Catherine Davydzenka donne des nouvelles de Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt
Hortense Rochemont est un personnage central d’Ici tout commence qui a su évoluer, s’imposer tout en surmontant l’absence d’Eliott et Greg, son meilleur ami et le mari de celui-ci, partis voler de leurs propres ailes. Proches à l’écran, Catherine Davydzenka, Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt le sont aussi à la ville et le sont restés malgré la décision de ces derniers de quitter le feuilleton gastronomique de TF1 après le mariage de leurs personnages. La preuve, dans une interview accordée à nos confrères de TéléStar, la comédienne donne de leurs nouvelles. À la question “Êtes-vous toujours en contact avec Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt ?”, elle répond : “Bien sûr ! Nico vient nous rendre visite régulièrement sur le plateau. Et quant à Mikaël, je suis en train d’apprendre l’allemand et il m’aide beaucoup.”

Ici tout commence : le point commun entre Catherine Davydzenka et Hortense, son personnage
Si elle a gagné en maturité, Hortense reste une éternelle romantique. La preuve, pour la Saint-Valentin, elle avait imaginé une soirée dans une yourte perdue au milieu de la campagne mais, manque de bol, Medhi avait d’autres plans ce soir-là. Hortense, qui n’a rien perdu de son optimisme légendaire, se mettait alors en tête d’offrir sa nuit insolite à “un couple en détresse”. Une mission qu’elle a pris évidemment très à cœur. “J’ai même fait un tableur pour déterminer qui en avait vraiment besoin”, confiait-elle à Joachim. Mais malgré ses bonnes intentions, elle a fait chou blanc en voulant rabibocher Rose et Antoine. Aujourd’hui, la cheffe Rochemont est à la d’une brigade dont la mission est de concocter un menu de mariage. Un rêve pour elle ! Dans la suite de l’interview, Catherine Davydzenka révèle : “J’adore cette fête [La Saint-Valentin, ndlr]. J’ai peu de points communs avec mon personnage mais, là-dessus, nous sommes pareils. Sans toutefois aller dans l’exubérance d’Hortense…”