Ici tout commence : Emmanuel reste directeur mais ne peut plus compter sur Anaïs

Posted by

« Ici tout commence » résumé en avance de l’épisode ITC du lundi 18 septembre 2023. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Bonne nouvelle Femin’Actu continue de vous offrir un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

Clotilde seule contre tous

‌Emmanuel accuse Anaïs de l’avoir trahi en révélant son secret à Clotilde pour se venger. Cette dernière tente de lui faire entendre qu’elle n’a rien dit, en vain. C’est Salomé qui intervient pour défendre son amie. Le directeur sort de la cuisine complètement désabusé.

Pendant ce temps, Clotilde apprend à Marc et Antoine qu’Emmanuel a perdu le goût et l’odorat. Justement, l’intéressé arrive et affirme que c’est complètement faux et que c’est encore une manigance de Clotilde pour récupérer l’institut. C’est au tour de la cheffe de dire que c’est faux puis affirme à Emmanuel qu’il ne peut pas continuer à diriger cette école dans son état. Clotilde pense à Marc pour remplacer le directeur actuel. Marc n’est pas très chaud et pour convaincre ses collègues, Clotilde compte sur Olivia, à tort ! Du coup, le sujet est clos pour le moment et Emmanuel garde son poste. Quant à Marc, il ne veut pas prendre parti et surtout ne veut pas faire ce coup à son ami.

Un peu plus tard, Clotilde demande des explications à Olivia qui ne l’a pas soutenue dans sa démarche. C’est qu’en fait Olivia a eu l’impression que sa collègue voulait la tête du directeur et lui répond qu’elle a fait ce qu’elle avait à faire. Seulement pour Clotilde, il y a forcément anguille sous roche et demande à Olivia ce que le directeur lui a promis en échange de son soutien ! Voilà donc une raison supplémentaire pour qu’Olivia ne participe pas à l’éviction d’Emmanuel.

Clotilde tente ensuite, encore une fois de convaincre Antoine et Marc qu’elle disait la vérité au sujet d’Emmanuel. Comme ce n’est pas concluant, elle propose de faire passer un test à ce dernier en lui faisant goûter des plats les yeux bandés. Antoine refuse catégoriquement, Emmanuel restera directeur. Il demande aussi à la cheffe de laisser l’institut en dehors de leurs histoires.

De son côté, Emmanuel discute de la situation avec son épouse qui pense qu’il devrait s’éloigner quelques semaines pour apaiser les choses et surtout rester loin du stress, facteur aggravant de sa maladie. Le directeur a peur qu’en s’éloignant, Clotilde en profite pour l’évincer.

Emmanuel remercie Marc de son soutien et lui explique qu’il n’a plus besoin de le remplacer. Il était fatigué mais maintenant il va bien. Marc se demande quand même pourquoi Clotilde est si vindicative envers son ami. Il affirme qu’il ne veut pas diriger l’institut mais transmettre aux élèves. En plus, il n’est pas fan de ces jeux de pouvoir.

Un peu plus tard, Emmanuel présente ses excuses à Anaïs. Les excuses sont acceptées et Emmanuel pense à tort toujours pouvoir compter sur son aide…

Que doit faire Thibault pour ne froisser personne

Thibault doit twister sa recette de poulet à la moutarde à la demande d’Hortense. Il a du mal avec cet exercice et demande son aide à Jasmine et les idées fusent. Ce moment passé ensemble a fait le pus grand bien à Jasmine qui a apprécié que Thibault lui fasse confiance en toute simplicité.

Quand elle retrouve Thibault, il est en compagnie de Jim. Elle constate qu’il n’a pas fait le poulet au wasabi comme il l’avait dit tout à l’heure mais un poulet au cidre. Jasmine se doute que Jim est dans le coup et explique ensuite à son petit ami u’il aurait pu garder son idée première en travaillant les dosages par exemples. Jim l’interrompt en affirmant que ça n’aurait rien changé. Jasmine et Jim ne sont pas d’accord et se prennent la tête, encore une fois. Thibault se retrouve coincé antre Jasmine et son frère. Quoi qu’il en soit, c’est lui qui présente le plat à Hortense et c’est donc lui qui doit choisir ce qu’il met dans son plat ! Il ne sait plus quoi faire et a besoin de réfléchir seul !
.
Carla est enceinte

Carla demande à Bénédicte de la remplacer au potager durant une heure, ce qu’elle finit par accepter sans pour autant révéler pourquoi elle a besoin de ce temps.

Bénédicte a attendu plus d’une heure au potager le retour de Carla et n’hésite pas à lui dire qu’elle n’a pas apprécié d’être ridicule devant les chefs qui étaient venus chercher une herbe qu’elle ne connaissait pas. C’est bien la dernière fois qu’elle rend service à Carla.

Bérénice travaille sur un exercice qui doit allier fromage et fruit. Elle demande son avis à Carla mais cette dernière refuse sans donner d’explications autres que « ce n’est pas le moment ».

Bénédicte a mis tous les éléments bout à bout et se doute que Carla est enceinte, ce qu’elle lui confirme. Carla compte garder cet enfant et sait très bien que le père ne l’aidera pas.