Ici tout commence : “J’aimerais que les gens se disent : “il est trop gentil, je ne le sens pas”, Félix Pacaut se confie sur le côté sombre de Thibault Leroy

Posted by

Thibault qui est d’apparence si sage pourrait bien cacher son jeu… Félix Pacaut qui interprète le jeune homme dans Ici tout commence a répondu à nos questions.

Arrivé juste avant l’accident de train, le jeune homme fait une entrée fracassante dans Ici tout commence en passant une nuit avec Jasmine. C’est le second fils de Marc Leroy et le frère du mystérieux Jim. Brillant, il intègre l’Institut en deuxième année et est prêt à tout pour se faire une place dans le cœur de Jasmine. Dans l’épisode du jeudi 21 septembre, le jeune homme est démasqué : il serait lié au photomontage sur Anaïs et Teyssier… Son interprète, Félix Pacaut revient avec nous sur ses premiers pas dans la série.

“Thibault a une relation forte avec Jim”
Comment s’est passée votre arrivée dans la série ?

Félix Pacaut : C’est mon premier projet sur une quotidienne avec beaucoup de jours de tournage. Thibault est directement lié à un des personnages récurrents. C’est le fils de Marc Leroy. Stéphane Blancafort est d’ailleurs arrivé en même temps que moi et il m’a bien détendu. Le fait d’être “fils de” je ne connais pas donc c’est drôle à jouer.

Thibault accueille aussi son grand frère Jim, à quoi peut-on s’attendre entre les deux ?
Il vient de faire une année en école de service à Londres, il arrive donc en chef de salle mais va prendre goût à la cuisine grâce au rapprochement avec sa famille, son père et son frère. D’ailleurs, ils ont chacun une relation différente entre eux. Thibault s’entend bien avec son père mais ce n’est pas son modèle, il veut avoir son propre chemin et faire son propre parcours. C’est pour cela qu’il fait service, pour se différencier. Jim a un rapport plus conflictuel avec son père. Thibault a une relation forte avec Jim. Dans leur jeunesse comme leur père était absent il l’a éduqué.

Félix Pacaut dévoile les coulisses de la bagarre de Thibault avec Axel
Vous avez commencé fort dans Ici tout commence avec une intrigue catastrophe

Une de mes premières scènes est une scène de bagarre avec Axel dans le train et c’est quelque chose que je n’avais jamais fait. Heureusement, il y avait des cascadeurs avec nous qui nous ont montré comment prendre une patate, c’était vachement cool à faire. Me faire faussement casser la gueule, c’est un très bon souvenir de tournage. Commencer par une grosse arche comme ça, ça m’a mis dans le bain plus que si j’y étais allé crescendo.

Est-ce que votre personnage vous ressemble ?

J’aime bien la cuisine, enfin la manger plus que la faire ! Mais un vrai point commun c’est que je suis aussi assez joyeux et j’aime parler aux gens. Thibault va beaucoup vers les gens, moi je suis moins direct.

Thibault semble gentil, parfois même un peu lisse…
C’est un personnage gentil, avenant, serviable et très attaché à sa famille. Il est particulièrement loyal. J’aimerais d’ailleurs voir des côtés sombres de mon personnage qui est le nouveau gentil. J’aimerais que les gens se disent : “il est trop gentil, je ne le sens pas. Je pense qu’il cache quelque chose de sombre”.