Ici tout commence : Kelly dit ses quatre vérités à Carole / Hortense quitte l’institut

Posted by

« Ici tout commence » en avance du 1er juin 2023. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi soir sur TF1.

Axel :pas si simple d’être un mixte Teyssier-Armand

Axel n’arrive pas à lever les filets de son poisson. C’est certainement de la faute des couteaux. Clotilde lui remontre comment faire pour éviter ce carnage. Elle a confiance en son frère et lui rappelle qu’il a du sang Armand dans les veines. Il a donc hérité de la rigueur, de la persévérance et de l’assurance….C’est exactement ce qui fait que le stress gagne encore davantage Axel.

Axel explique un peu plus tard à Jasmine qu’il a la pression car tout le monde pense qu’il est exceptionnel alors que ce n’est pas le cas. Jasmine ne comprend pas ce que ressent son petit ami ! Par contre, Ambre comprend bien qu’en étant un Armand Teyssier, Axel a encore plus de pression. Ce dernier apprécie ce soutien.

Hortense quitte l’institut

L’électrocardiogramme d’Hortense n’a rien montré de particulier mais pour Eugénie, ce n’est pas une raison pour ne pas faire attention. Hortense pense qu’après une bonne nuit de sommeil, tout ira bien. Sa mère n’est pas d’accord, il y a des priorités et Hortense doit se reposer et surtout arrêter les cours, le coaching… C’est à ce moment que Daniel arrive pour annoncer à sa fille qu’elle va rentrer avec lui à Bordeaux.

Hortense ne veut pas laisser ses cours mais Emmanuel trouve aussi que sa santé est une priorité. Le directeur lui assure qu’elle pourra revenir passer ses examens quand elle ira mieux et qu’en attendant, Livio a proposé de donner des cours. Hortense quitte la pièce.

Daniel et Eugénie se disputent au sujet des résultats des examens d’Hortense. Daniel trouve que sa femme a manqué de clairvoyance dans son diagnostic et lui reproche d’avoir manqué de rigueur avec leur fille. C’est Mehdi qui vient stopper cette dispute en leur rappelant qu’Hortense ne va pas bien et qu’ils devraient être en train de la consoler plutôt que de se prendre la tête.

Mehdi trouve enfin Hortense qui lui explique qu’elle a l’impression d’être la marionnette de ses parents. Et même s’ils sont inquiets, ça ne leur donne pas le droit de prendre des décisions à sa place. Mehdi pense aussi que sa petite amie devrait passer ces examens complémentaires. En fait, Hortense a peur des résultats mais a l’assurance que Mehdi sera là pour elle.

Quand elle passe près des cuisines, elle voit Livio qui la remplace. Tous les deux discutent et Livio s’excuse même du comportement qu’il a eu envers elle. Hortense est sur ses gardes et ne peut pas l’écouter. Elle retrouve ses parents pour leur dire qu’elle accepte d’aller à Bordeaux et son père lui a trouvé un rendez-vous dès mardi. Eugénie lui propose de partir toutes les deux dès demain soir.

Mehdi propose à sa petite amie de l’accompagner à Bordeaux et de rester avec elle jusqu’à ce qu’on sache ce qu’elle a. Hortense refuse qu’il loupe ses examens pour elle et elle ne veut pas non plus culpabiliser pour ça. Mehdi cède et lui promet de venir la voir le plus souvent possible.

Kelly ouvre enfin les yeux et remet en place Carole

Kelly en veut toujours à sa mère qui lui dit qu’elle ne pouvait pas faire autrement que de s’en mêler vu le comportement de Carole. Ce n’est pas ce qui arrange les choses entre mère et fille. Cependant, ça n’empêche pas Kelly de demander à Carole de ne rien dire au sujet du comportement de sa mère à son encontre. Elle lui explique bien que Laetitia a juste voulu la protéger ce qui donne l’occasion à Carole de dire à son élève que sa mère l’étouffe. Elle ajoute même que la présence de Laetitia à l’institut n’est pas bénéfique pour elle. Au contraire, la cheffe a le sentiment que ça pénalise Kelly dans son travail et trouve que ce serait dommage que cette dernière se laisse freiner par une mère trop envahissante. Carole va encore plus loin en disant à Kelly que c’est un miracle qu’elle ait pu se construire avec un modèle pareil.

Plus tard, en cours, Carole remarque que Kelly et Lionel discutent. Elle regarde les papillotes en papier réalisées par chacun. La cheffe félicite Kelly mais descend Lionel voire même l’humilie devant tout le monde. Cette fois, Kelly est révoltée et remet en place son idole en lui demandant si elle se venge sur Lionel entre autre. Kelly a bien compris que Carole cherche à l’atteindre elle en humiliant Lionel. Depuis le début, Kelly encaisse tout sans rien dire mais cette fois Carole est allée trop loin et maintenant, avec la façon dont elle traite les gens, elle ne peut plus respecter son idole. La cheffe lui répond qu’elle est en train de se ridiculiser devant tout le monde mais Kelly lui dit qu’elle ne sait que ridiculiser les gens. Carole demande à Kelly de cesser sa crise d’hystérie car là on dirait sa mère. Mais Kelly ne se laisse pas démonter et lui affirme que c’est sa mère qui avait raison : elle est une perverse et bien sûr Kelly ne compte pas s’excuser.