Ici tout commence : Le retour de Rose e̫x̫p̫l̫o̫s̫i̫f̫ / Kelly déchante

Posted by

« Ici tout commence » du 25 septembre 2023. Pour les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », Rapideactu.com continue de vous offrir un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

Ambre tient Malik a bonne distance !

Ambre a bien l’impression que cette fois Malik, l’a démasquée. En effet, elle a parlé de la maison de ses parents dans le Vercors et ça lui a mis la puce à l’oreille. Ambre est très ennuyée car cet été, elle s’est confiée à lui en lui révélant des choses personnelles et ne veut pas être vulnérable face à Malik. Ambre n’a pas assez confiance en ce dernier et préfère garder l’anonymat.

Ambre est effrayée à l’idée qu’on voit sa cicatrice. Elle sait pourtant qu’elle devrait l’assumer mais ça reste difficile. Elle peut compter sur Kelly pour la rassurer. Malik arrive à ce moment et Ambre se montre sèche avec lui : ils ne sont pas amis ! Ambre s’en va laissant ainsi Malik avec Kelly qui, même s’il s’est montré lourd, lui explique que la réaction d’Ambre n’a pas grand chose à voir avec lui. Cependant, Ambre continue d’être distante avec Malik même pendant le service et Kelly ne peut que reconnaître que son amie en lui veut pour quelque chose.

Un peu plus tard, Malik tente d’aplanir ses relations avec Ambre qui accepte son idée mais par contre aucune familiarité admise !

Emmanuel a une idée en tête mais laquelle ?

Le chef du restaurant Auguste Armand à Shangaï souhaite refaire sa carte. Seulement, les idées qu’il a ne conviennent pas à Emmanuel qui décide de se rendre sur place. En attendant, il aide Jim en cuisine et lui conseille de se concentrer sur les classiques avant de chercher à les twister. Jasmine arrive à ce moment. Emmanuel a un projet à confier à ces deux élèves mais ils doivent attendre demain pour le connaître. Pour Jim à l’égo surdimensionné, Emmanuel veut les mettre en compétition alors que Jasmine pense plutôt à une collaboration. Les idées fantasques de Jim font rire Jasmine et Thibault. Jim vexé, sort de la pièce.

Rose ne compte pas se laisser destituer !

Olivia demande aux élèves du master de préparer un menu gastro pour moins de 15 €. Les résultats sont à la hauteur des attendus et Olivia adore cette ambiance d’entraide. Anaïs lui retourne le compliment en lui disant qu’elle est une super directrice du master. C’est à ce moment là que Rose arrive.

Un peu plus tard, Rose n’hésite pas à faire part à Antoine son mécontentement d’avoir été remplacée par Olivia. En fait, ce qui lui a surtout déplu, c’est de l’avoir appris par les élèves. Antoine préfèrerait que son ex présente des excuses pour les avoir planté à la rentrée et être passée par sa sœur pour faire savoir qu’elle prolongeait ses vacances. Rose ne l’entend pas ainsi et tous les deux se disputent. De plus, elle prévient Antoine qu’elle ne se laissera pas évincer comme ça.

Lionel n’en loupe pas une !

La coupe de France de cuisine, un des plus gros championnat, aura lieu à l’institut. Il y a des présélections pour la région à l’institut et exceptionnellement, la coupe de cuisine est ouverte aussi aux élèves. Les 3èmes année et les chefs du master peuvent donc s’y inscrire. Pour cela, il faut constituer une équipe de 3 composée d’un chef, de son second et d’un commis choisi parmi les 1ères année. Zacharie se propose de coacher les volontaires et n’hésitera pas à les arrêter s’ils n’ont pas le niveau.

Kelly aimerait bien s’inscrire en tant que cheffe mais Lionel la voit déjà se planter ! Kelly n’apprécie pas du tout ce manque de confiance. Mais Ambre veut bien être sa seconde. Le discours démoralisant de Lionel a eu son effet sur Kelly et maintenant, elle ne veut plus s’inscrire. Elle doute de pouvoir encaisser les critiques et la pression. Ambre sait comment faire changer d’avis son amie et y parvient.

Kelly et Ambre vont donc voir Antoine. Ce dernier demande à Kelly si elle est prête pour la coupe de France. C’est ainsi qu’elle apprend que Lionel l’a inscrite aux présélections comme sa seconde !