Ici tout commence : les tenues des chefs sont-elles réelles ?

Posted by

Dans une interview pour le livre de cuisine officiel d’Ici Tout commence, Catherine Marchal est longuement revenue sur son rôle dans la série populaire de TF1. Et notamment de l’importance du monde de la cuisine.

Un petit bijou qui devrait être dans la bibliothèque de tous les fans de la série. Le livre officiel de la série de TF1 est sorti il y a peu aux éditions Flammarion. A l’intérieur, en plus de pouvoir y retrouver 40 recettes de cuisine, il est possible de découvrir de nombreuses interviews et photos inédites des acteurs d’Ici tout commence. C’est notamment le cas de Catherine Marchal, l’interprète de Claire Guinot. Cette dernière s’est longuement confiée sur son rôle dans le feuilleton à succès.

Trois ans après ses grands débuts dans la série, Catherine Marchal a commencé par expliquer comment elle faisait en sorte que les téléspectateurs ne se lassent pas de la quotidienne de TF1. “Il faut toujours avancer. On est dans une telle concurrence avec le développement des plateformes que, si on fait du surplace, on recule par rapport aux autres séries. D’un point de vue personnel, je suis parfois infidèle à ITC pour me ressourcer. Il faut aussi continuer à s’amuser pour que la cheffe Guinot continue d’évoluer et de plaire”.

Regarder Ici tout commence épisode 647 :

Cliquez ici

Catherine Marchal : “Le tournage a la même organisation qu’un grand restaurant”
La comédienne a ensuite été interrogée sur ce que représentait Ici tout commence selon elle. Et sa réponse n’a pas laissé place au doute : “De la gastronomie ! C’est l’essence même de la série, mais il y a aussi dans la fabrication une qualité et une exigence qui font penser au milieu de la haute-gastronomie. Et puis, nous sommes là pour apporter du plaisir aux gens. Et pour cela, il ne faut pas leur mentir. Le tournage aussi est organisé par brigades : les comédiens, les techniciens, les maquilleuses… Un peu la même organisation que dans un grand restaurant”. Oui, les scénaristes ont décidément pensé à tout !