Ici tout commence : pourquoi le feuilleton n’est-il pas diffusé ce 8 mai ?

Posted by

Ici tout commence ne sera pas diffusé sur TF1 ce mercredi 8 mai 2024. Pourquoi le feuilleton n’apparaît-il pas dans la grille des programmes ?

Le mercredi 8 mai est la journée parfaite pour passer des moments de qualité en famille. Certains préféreront profiter de ce jour férié pour binge-watcher des séries. Les fans d’Ici tout commence auront la (mauvaise) surprise de ne pas pouvoir regarder un nouvel épisode de leur programme préféré sur TF1.

Le feuilleton le plus populaire de la première chaîne du PAF n’apparaît pas, en effet, dans la grille des programmes. Pour rappel, la guerre fait rage entre Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) et Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) dans la série culinaire. Pourquoi donc est-t-il impossible d’assister à la bataille aujourd’hui ?

Cet événement prive les téléspectateurs d’Ici tout commence
La France a un planning sportif chargé en cette année 2024.. Si elle n’a pas été choisie pour couvrir les Joyeux Olympiques de Paris cet été, la chaîne TF1 a mobilisé ses équipes ce 8 mai pour un événement hautement symbolique, bouleversant radicalement la grille des programmes.

C’est à Marseille que les téléspectateurs passeront la journée. Dès 9h30, les caméras de la première chaîne du PAF se sont braquées sur la cité phocéenne dans le cadre d’une “opération spéciale”. Un dispositif exceptionnel a été mis en place pour suivre l’arrivée de la Flamme Olympique à bord du Belem. Le navire a quitté le port grec du Pirée le 27 avril dernier. A son bord se trouvent Tony Estanguet et une partie de la délégation du comité olympique.

La colère des fans d’Ici tout commence
La déprogrammation d’Ici tout commence a mis le feu aux réseaux sociaux. Les fans du feuilleton ne valident pas du tout la décision de TF1. Un post de TF1 recueille des messages incendiaires sur Instagram. “Ici Tout Commence est déprogrammé le Mercredi 8 Mai, on se retrouve Jeudi pour la suite de l’intrigue”, y annonce la chaîne.

Les internautes ont commenté vertement le post : “Il y a déjà les chaînes d’info qui diffusent le truc, on ne va pas passer la journée à regarder ça. On veut notre épisode d’Ici tout commence”, “Et tout ça pour un truc dont TF1 aurait très bien pu parler au JT de 20h00”, “Wesh pour un feu ?!”, “Je ne suis pas d’accord, on veut notre épisode”, “J’espère qu’elle va tomber dans la flotte, ça serait marrant”, “Trop nul, je voulais trop la suite, je vais m’ennuyer”.