Ici tout commence : Qui est Olivier Kissita, la nouvelle recrue de la série de TF1 ?

Posted by

Les fans d’Ici tout commence découvriront prochainement le frère de Billie (Margaux Aguilar). Faites connaissance avec son interprète, Olivier Kissita.

Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition dans Ici tout commence. Alors que Lisandro (Agustin Galiana) retrouvera son ancien mentor joué par Tom Novembre, Billie (Margaux Aguilar) aura bientôt droit à la visite de son frère. Pour se glisser dans la peau de ce nouveau personnage, la production de la série quotidienne de TF1 a misé sur le comédien Olivier Kissita que les fans de Drôle connaissent bien. Il incarnait en effet le mari d’Aïssatou (Mariama Gueye) dans la série de Netflix de Fanny Herrero consacrée au monde du stand-up.

Le comédien, qui s’est fait connaître grâce à une chaîne YouTube à succès, a également été vu dans les séries Cacao de Canal +, Système D de France 2 ou encore Cut diffusé à l’époque sur France Ô. Il a également été dirigé par Mélanie Laurent dans le long métrage La Grande Odalisque. Mais Olivier Kissita n’est pas seulement comédien. Il est aussi passé à plusieurs reprises derrière la caméra pour réaliser des web-séries (Qu’on arrête), courts métrages (10 Years, L’art de la guerre des sexes) ou encore un film documentaire baptisé YouTuber. Un joli CV qui marque également par un titre surprenant obtenu en 2015.

Cette année-là, Olivier Kissita a en effet été élu Mister Afrique France à Paris ; un concours de beauté dont le gagnant pouvait “pouvait réaliser un projet culturel rattaché au continent africain”, précisait le site Jeune Afrique en 2015. “La fondation m’a contacté sur Facebook. En plus d’apprécier le concept, valoriser une beauté différente, réaliser une fiction sur la diaspora africaine, m’a convaincu. On ne voit que des comédies à ce sujet, mais aucun film français qui traite sérieusement le thème”, expliquait Olivier Kissita dans cet article.`

“Dans mon travail il ya toujours un message. En règle générale, je crois que les artistes ont un devoir car ils ont la possibilité de s’exprimer face à un auditoire important. Moi, je défends plusieurs causes et il ya de nombreux sujets sur lesquels j’ai des choses à dire. Je me sers donc de ce luxe de pouvoir faire de ma passion mon travail, pour diffuser des messages”, confiait après son sacre, à Nofi Media, celui qui a depuis lancé sa propre société de production – Kissita Films.