Ici tout commence : Rien ne va plus entre Emmanuel et Clotilde (spoilers)

Posted by

« Ici tout commence » résumé en avance du 19 septembre 2023 : mardi soir dans ITC (spoilers épisode). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Rapideactu.com continue de vous offrir un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

Bénédicte couvre Carla

‌Bénédicte prend soin de Carla. Cette dernière lui parle du père de son enfant sur lequel elle ne compte pas. Elle n’a pas parlé de sa grossesse à ses parents et ne peut s’appuyer sur personne dans sa famille. De toute façon, pour le moment, elle veut profiter de la rentrée et veut être considérée comme quelqu’un de cool plutôt que comme la fille enceinte. Quoi qu’il en soit, Bénédicte est bien décidée à aider son amie à annoncer sa grossesse le moment venu.

Les premières années doivent travailler sur l’association fruit / fromage avec Hortense. Carla n’est pas sûre de pouvoir tenir avec toutes ses odeurs et pas de chance pour elle, elle est la première interrogée. Elle mange un morceau de fromage au lait cru alors que c’est déconseillé lors d’une grossesse. Bénédicte emmène Carla prendre l’air. Hortense entend quelqu’un vomir.

Anaïs fait croire que c’est elle qui a vomi en prétextant être intolérante à la croute du fromage. Carla intervient pour préciser que déjà ce matin, Bénédicte ne se sentait pas bien. Dans ce cas, Hortense envoie Bénédicte à l’infirmerie et la fait accompagner par Carla.

Constance ne trouve rien de particulier à sa sœur qui lui dit qu’elle vomit assez souvent depuis un mois peut-être deux. Bénédicte assure à l’infirmière qu’elle n’est pas enceinte ce qui convient bien à Constance qui lui explique qu’en arrivant à peine à l’institut, ça ne serait pas le bon timing pour une grossesse. En effet, ce n’est vraiment pas une bonne idée d’être enceinte avec un cursus aussi exigent.

Jim protecteur voire possessif !

Jasmine craint que Jim ne gâche sa relation avec Thibault. Finalement, Thibault présente du poulet au cidre à Hortense qui même si le rendu est bien, lui fait remarquer qu’il devait retravailler sa recette et non faire une autre proposition. Thibault en déduit qu’il est hors sujet et quand il propose du wasabi en beurre, comme trouvé avec Jasmine, Hortense dit oui et surtout lui conseille de se faire confiance.

Un peu après, Thibault explique à Jasmine qu’il a suivi l’idée de Jim par habitude. En effet, au moment du divorce de ses parents, c’est Marc qui a eu la garde des enfants et comme il était souvent absent, c’est Jim qui s’occupait de lui. Du coup, les deux frères ont une belle relation. Thibault comprend que c’est compliqué pour Jasmine de faire sa place dans cette relation.

Jasmine fait un pas vers Jim en allant s’excuser de lui avoir pris la tête hier. Elle voudrait qu’ils fassent tous les deux un effort pour mieux s’entendre. Jim la trouve plutôt cool mais pense que ça ne marchera pas entre elle et son frère. En fait, Jim n’a pas envie que son frère se retrouve à jouer les beaux pères à son âge. Cette fois c’en est trop pour Jasmine qui répond qu’en fait elle ne s’entendra jamais avec lui ! Elle regrette même d’avoir fait un effort pour que ça se passe mieux. Et avant de partir, elle n’oublie pas de dire à ce frère envahissant, qu’à cause de lui et de sa recette, Thibault s’est fait recaler.

Clotilde attaque, Emmanuel contre attaque et gagne

‌Anaïs confie à David qu’elle se demande si ce n’est pas Marc qui a envoyé la photo truquée dans le but d’avoir le poste de directeur de l’institut.

De son côté, Marc tente de convaincre Emmanuel de partir en week-end avec son épouse et se propose d’assurer ses cours. Le directeur décline du fait que Clotilde est constamment sur son dos.

Emmanuel veut faire revisiter la forêt noire à ses élèves. Clotilde arrive pour assister au cours et s’étonne que ce dernier ne part pas sur une création comme pour les premières années. D’ailleurs, elle prend les élèves à partie pour faire céder Emmanuel. Puis, la cheffe saute sur toutes les opportunités pour faire tomber le directeur. Les élèves se rendent bien compte qu’Emmanuel n’envoie pas promener Clotilde comme il l’aurait fait habituellement. David envoie donc un message à Anaïs pour la prévenir que le directeur est dans une sale situation. Anaïs décide donc de venir au secours d’Emmanuel. Pour cela, Salomé va assurer le service seule pendant qu’elle réalisera la recette à partir de la vidéo de David, ce qui lui permettra d’ajuster les dosages.

Le moment de goûter la pâtisserie est arrivé et bien sur Clotilde est aux aguets. Les élèves remarquent que le directeur est mal, et ça n’échappe pas à Clotilde qui propose à ce dernier de s’arranger pour que personne ne goûte ce gâteau et de régler ça entre eux. Emmanuel voit ensuite le message d’Anaïs qui lui dit de mettre le dessert en chambre froide. Du coup, le directeur décline et continue son cours.

Le moment de la dégustation des élèves est arrivé. Emmanuel a donné le nom de « souvenirs d’été » à sa nouvelle création. Le visuel est beau. David est le premier à déguster et dit au chef que c’est une merveille. Et même Clotilde reconnait que c’est délicieux et qu’Emmanuel s’est surpassé. En aparté, le directeur dit à Clotilde qu’elle a voulu jouer et qu’elle a perdu. Maintenant, elle n’a plus qu’à sortir de sa cuisine.

En fait, Anaïs a échangé leur deux gâteaux. Elle avoue au directeur que son praliné était trop sucré et qu’on ne sentait pas assez le sésame. Ce qui embête le plus Emmanuel, c’est qu’en goûtant sa préparation, il a eu l’impression de sentir quelque chose et a eu l’espoir de retrouver ses sens. Clotilde interrompt cette conversation pour savoir comment Emmanuel a fait. Elle affirme que le gâteau qu’elle a goûté n’est pas celui que le directeur a préparé. Elle se doute qu’Anaïs est dans le coup et la prévient que quand on saura qu’elle a couvert le directeur, sa réputation va en pâtir. Elle s’adresse ensuite à Emmanuel pour le prévenir qu’il ne pourra pas encore cacher bien longtemps qu’il n’a plus ni goût, ni odorat. Clotilde invite Anaïs à penser à sa carrière car après ça, il n’est pas certain qu’elle puisse rester au double A. Emmanuel menace donc Clotilde de l’anéantir si jamais elle ne laisse pas Anaïs tranquille.