Ici tout commence : Rose ne sera jamais maman / Bientôt la fin du couple Kelly – Lionel ?

Posted by

« Ici tout commence » du 26 septembre 2023 . Avis aux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ! Rapideactu.com continue de vous offrir un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

Jasmine choisie pour redresser le restaurant à Shangaï

Emmanuel donne un plat à faire à Jim en 2 heures. Le rôle de Jasmine est de le regarder et rien d’autre. Le délai étant écoulé, Jasmine doit dire au directeur ce qu’elle pense de ce qu’a fait Jim. Les remarques et les explications qu’elle donne vont bien au delà des attentes de ce dernier. Jasmine découvre qu’elle vient de réussir un test puis Emmanuel lui explique que c’est elle qu’il a choisi pour l’accompagner à Shangaï où elle sera cheffe durant quelques semaines au restaurant Auguste Armand une fois qu’elle aura revisité la carte.

Les espoirs déçus de Rose

Rose s’excuse de son manque de professionnalisme auprès de sa sœur, Antoine et Olivia. Elle explique qu’elle ne pouvait pas donner une date de retour et être partie pour des raisons personnelles qu’elle garde pour elle. Rose reconnait la qualité du travail d’Olivia à la tête du master et la laisse continuer en tant qu’intervenante auprès des élèves.

Plus tard, Antoine demande leur avis aux élèves sur le fait que Rose reprenne sa place comme directrice du master. Rose intervient pour s’excuser puis pour expliquer qu’elle va garder la ligne pédagogique mise en place par Olivia. Rose voudrait en plus mettre en place un tutorat pour lequel chaque étudiant devra choisir un chef renommé pour l’accompagner tout au long de l’année sur son projet. Quoi qu’il en soit, Antoine a sa réponse et Rose reste directrice du master.

Rose se confie à Clotilde qui comme Antoine, pense que sa sœur est partie rejoindre un homme à Barcelone. Ce n’est absolument pas le cas. Rose a toujours envie de devenir maman et c’est ce qui explique son déplacement en Espagne où elle a tenté une FIV, sans succès. Cela a été pour elle un tourbillon émotionnel qu’elle ne veut pas renouveler. Elle ne se sent pas capable d’assumer un nouvel échec et est consciente qu’elle ne deviendra jamais maman.

Lionel déclare la guerre à Kelly

‌Kelly ne décolère par contre Lionel. Ils se disputent et Kelly lui apprend qu’il devra se trouver un autre second car elle s’est inscrite en tant que cheffe au championnat. C’est Livio qui devient le second de Lionel.

Zacharie prend en charge les candidats aux présélections et leur a préparé un entraînement militaire pour qu’ils puissent affronter les professionnels. Il leur explique ensuite en quoi consiste la première épreuve puis leur précise qu’ils doivent choisir un commis aujourd’hui parmi les 1ères année. Léonard aimerait être choisi par Lionel tout comme Maya et Malik voudrait intégrer l’équipe de Kelly et Ambre. Maintenant, c’est sur que Malik a bien démasqué Ambre qui ne veut pas de lui dans son équipe. Elle va donc demander à Kelly de ne pas le prendre. Le problème, c’est qu’Ambre n’a pas encore parlé à Kelly lorsque Malik vient leur proposer d’être leur commis. Du coup, elle coupe l’herbe sous le pied de son amie, en répondant qu’elles ont déjà choisi Carla. Ambre n’a plus qu’a expliqué la situation à Kelly.

Un peu après, Ambre va voir Carla qui refuse d’être leur commis. Elle préfère être choisie par un chef et non par une troisième année. Mais en fait, elle s’est déjà engagée auprès de Lionel et Livio. Mais réflexion faite, elle rejoint l’équipe de Kelly et Ambre.

Ce n’est pas ce qui arrange la situation entre Kelly et Lionel qui arrive furieux d’avoir été abandonné par sa commis. D’ailleurs, entre les deux, la guerre est déclarée !