Ici tout commence (spoilers) : Axel abandonne Jasmine et Ethan a un accident

Posted by

Le mardi 13 juin dans Ici tout commence (18h35, TF1), la situation empire entre Jasmine et Axel tandis que Deva et Jude s’inquiètent pour Ethan.

Dans l’épisode du 13 juin d’Ici tout commence, Ambre se retrouve avec Eliott et Axel pour réviser. Elle constate qu’Axel a une journée moins chargée et Eliott explique que c’est parce que Jasmine lui a préparé une surprise pour leur un an. Axel est cependant réticent à y aller depuis le discours moralisateur de son oncle, mais Eliott et Ambre l’encouragent à se vider la tête. Alors qu’ils travaillent la technique du sucre tiré, Axel est en difficulté et songe une nouvelle fois à annuler sa soirée avec Jasmine. Encore une fois, Ambre et Eliott lui disent de ne pas le faire et assurent qu’il travaillera mieux une fois détendu. Lorsqu’il retrouve sa petite-amie, il exprime sa culpabilité d’avoir laissé ses camarades continuer à bosser sans lui. Jasmine décide donc de l’aider lorsqu’ils seront rentrés, ce qui semble rassurer le jeune homme.

Une fois sur place, Axel reçoit cependant un message de Teyssier, qui est allé voir le trinôme de son neveu et a vite compris que ce dernier ne l’a pas écouté. Face au message de son oncle, Axel recommence à paniquer et décide de planter Jasmine et de rentrer bosser. De son côté, Ethan a décidé de se vider la tête également avec une séance de windsurf pendant que Deva et Jude commencent à s’entraîner. Seulement lorsqu’il les rejoints, c’est avec une attelle. Il explique qu’il s’est fait une entorse mais rassure Deva, puisqu’il ne s’agit pas de sa main dominante, il devrait gérer. Sa camarade réalise vite que ce n’est pas le cas, et s’agace face à l’attitude d’Ethan au point que Jude doive intervenir. Il leur explique qu’ils doivent rester soudés, et reprend son trinôme en main.

Ethan va-t-il rater ses examens ?
A la fin de leurs entraînement, Jude reconnaît que la situation n’est pas idéale mais qu’Ethan leur a dit qu’il irait mieux d’ici les examens. Deva souligne qu’une entorse se soigne rarement en deux jours et qu’Ethan est clairement en roue-libre en train de se saboter. Elle voudrait aller voir Myriel pour lui rapporter la situation, mais Jude l’en dissuade en soulignant qu’Ethan est très doué et que leurs examens se passeront bien. Enfin Enzo fait goûter ses sandos surprises à Vic, qui l’encourage à aller voir la cheffe Armand pour proposer son projet pour le pop-up estival. Lorsqu’il se rend dans son bureau, toute se passe à merveille jusqu’à ce qu’Enzo voit la pile de dossiers déposés par les étudiants qui veulent être choisis pour le popup. Le jeune élève ne déchante pas longtemps et décide d’aller voir Joachim pour qu’il parle de son projet à la cheffe Armand, sans succès puisqu’il est loin d’être le premier à tenter de le manipuler. Lorsque le couple en parle cependant, Clotilde lui demande son avis sur ce qu’il a pu goûter, et c’est le sando d’Enzo que Joachim désigne comme étant le meilleur.