Ici tout commence (TF1) : Pola Petrenko, Khaled Alouach et Fabian Wolfrom de retour ? La réponse de la productrice de la série

Posted by

Récemment interrogée par Télé 7 Jours, Sarah Farahmand, la productrice d’Ici tout commence, a évoqué les récents départs qui ont marqué la série mais aussi l’identité du nouveau grand méchant.

Après le départ de Fabian Wolfrom (Louis Guinot), qui sera le nouveau méchant d’ITC ?

On ne peut pas faire un soap sans méchant. Et c’est une des signatures d’ITC d’en avoir des savoureux qu’on adore détester mais pour lesquels on ressent aussi de l’empathie. Les retours du public sur Louis étaient surprenants : tout le monde lui pardonnait et comprenait sa rancœur vu les erreurs de son père. C’est un mystère, mais ça veut dire que nous avons réussi. Bien sûr, qu’il y aura un nouveau méchant. Peut-être un personnage que l’on connaît déjà et qui va passer du côté sombre à cause de certaines épreuves…

La famille Leroy a-t-elle été imaginée pour remplacer le clan Teyssier ?

Les enfants Teyssier ne sont plus là mais il y a Bérénice (Bérénice Tannenberg). La famille existe toujours même si elle n’est plus aussi classique qu’avant. Les Leroy ne sont pas là pour pallier quelque chose. Lorsque Jérémy (Pierre Hurel), le fils de Clotilde (Elsa Lunghini) est parti, nous n’avons pas cherché à recréer une famille. Clotilde a continué à exister sans être mère même si avoir des familles dans la série apporte des relations fortes et des conflits intéressants à traiter. Comme on peut le voir dans les émissions de cuisine, la gastronomie est souvent une histoire de dynasties. Montrer comment la cuisine se transmet et comment on coupe le cordon nous intéresse.

Reverra-t-on un jour Charlène (Pola Petrenko) et Théo (Khaled Alouach) ?

La porte n’est jamais fermée dans Ici tout commence. Plusieurs personnages sont déjà revenus. Le jour où nous aurons la bonne histoire à leur proposer et où ils seront disponibles, nous les retrouverons avec plaisir.

Beaucoup de personnages appréciés ont récemment quitté la série…

C’est vrai qu’il y a des départs mais c’est une minorité comparé à tous les personnages d’ITC. C’est la vie d’une série, encore plus d’une quotidienne qui se passe dans une école où les élèves partent au bout d’un moment. Nous abordons les choses avec philosophie en espérant qu’ils puissent un jour revenir faire un coucou… Peut-être que le professeur étoilé qui animera une masterclass sera Eliott (Nicolas Anselmo) ou Greg (Mikaël Mittelstadt). Evidemment à chaque départ, nous sommes tristes car nous avons investi dans un personnage. Mais ça laisse aussi de la place à autre chose. De toute façon, nous ne pouvons pas inventer 150 parents cachés ou maladies à un personnage.

Un retour de Francis Huster (Auguste Armand) est-il envisagé ?

Pas pour le moment. Nous l’avons fait une fois et il a révélé des gros secrets. Peut-être que nous aurons un jour une bonne idée. Il y a un an, je ne pensais pas le faire revenir pour des flashbacks. Et ça a plu au public. Tout le monde avait envie de le revoir et a pu avoir des réponses à certaines questions !