Ici tout commence : un super anniversaire pour Maya / Lionel de plus en plus odieux avec Kelly

Posted by

« Ici tout commence » en avance du 28 septembre 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ! Rapideactu.com continue de vous offrir un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

Mais quel anniversaire !

‌Maya a 17 ans aujourd’hui et pour cette occasion spéciale, elle invite ses camarades à la coloc. Maya est comblée pour la première fois où elle fête son anniversaire en dehors du foyer. Et maintenant, place à la méga fête.

Constance pas convaincue par sa sœur !

Constance s’inquiète pour sa sœur qui a peu d’appétit. Bénédicte assure que ça n’a rien à voir avec sa phobie scolaire. Constance lui parle alors de la fois où elle a vomi et lui relate que quand elle était étudiante, elle souffrait beaucoup de sa timidité. L’infirmière explique aussi qu’à cette époque, elle jouait de la guitare pour calmer ses angoisses. En ce qui concerne Bénédicte, c’est la cuisine qui a cet effet sur elle.

Les inquiétudes de Constance ne vont pas s’atténuer lorsqu’elle trouve l’emballage d’une boîte d’anti-nauséeux pour femme enceinte juste après avoir discuté avec Bénédicte et Carla.

Lionel de plus en plus odieux avec Kelly

Kelly est fière de sa brigade et pense qu’avec toutes leurs idées, ils vont réussir les présélections. Zacharie goûte et leur donne son avis avec les points forts et les points à retravailler. Il a confiance en eux pour trouver les solutions. D’ailleurs, Kelly, toujours aussi réactive, a déjà une idée pour améliorer les amuses bouches.

Ambre n’est pas si à l’aise que ça depuis qu’elle sait que Malik pense que Kelly est Ophélie. Elle ne veut pas en parler à son amie afin de ne créer aucun malaise dans cette période de présélection. Ambre dit à Malik qu’elle n’a rien dit à Kelly et qu’elle ne compte pas le faire. Malik est soulagé et ce qu’il dit montre à quel point il admire Kelly. A ses yeux, Kelly est un génie créatif mais il n’y a pas que de l’admiration, il y a aussi des sentiments ! Dans ces conditions, Ambre garde son secret tout en s’assurant que Kelly ne soit pas inquiétée.

Plus tard, Zacharie dit à Lionel que Kelly s’en sort bien et qu’il a hâte de voir ce qu’elle va lui présenter demain. Lionel est bien déterminé à battre sa petite amie. Les tensions entre ces deux là ne cessent de monter d’autant plus que Lionel ne manque pas d’égo. Ils se disputent et quand ils reçoivent chacun un SMS de rappel pour le spectacle qu’ils devaient aller voir ce soir, ils tombent d’accord pour ne pas y aller ensemble. Les réflexions de Lionel sont un coup dur pour Kelly.

Malik se propose d’accompagner Kelly à cette soirée. Cette dernière accepte malgré les réticences d’Ambre. Quand elles sont toutes les deux, Ambre explique à son amie, que la soirée avec Malik n’est pas un bon plan. En effet, si pour Kelly tout est clair, Malik est juste un pote, ce n’est pas réciproque. Kelly apprend ainsi que Malik pense qu’elle est Ophélie et qu’en plus, quand il parle d’elle, il a des étoiles dans les yeux. Ambre finit par confier son mal être depuis son accident de train. Kelly décide donc de ne rien dire à Malik mais de lui mettre gentiment un stop pour qu’il ne se fasse pas de film. Ça laisse ainsi le temps nécessaire à Ambre qui dira elle même la vérité à Malik quand elle se sentira prête.

Kelly explique donc à Malik qu’elle est fatiguée pour lui faire comprendre qu’elle ne va pas à la soirée. Lionel arrive à ce moment et joue les jaloux et pousse Malik. C’est la goutte d’eau pour Kelly qui maintenant ne veut plus voir Lionel.