“Je n’ai pas dit mon dernier mot” : Ariane Séguillon (Demain nous appartient) tance les “snobs” et les “donneurs de leçons”

Posted by

Critiquée pour ses choix de carrière, Ariane Séguillon a répondu à ses détracteurs. Dans un message sur Instagram, elle a évoqué sa fierté et sa liberté, dénonçant les “donneurs de leçons”.

À 54 ans et avec plus de trente ans de carrière sur les planches, devant et derrière la caméra, Ariane Séguillon a connu bien des difficultés et des critiques. Elle est d’ailleurs connue pour répondre sans détour aux attaques. En janvier dernier, elle avait même évoqué dans un livre son combat contre la boulimie et le regard des autres sur son poids. Mais c’est désormais sur la gestion de sa carrière en général qu’elle se sent agressée. Si elle a eu l’occasion de travailler avec de grands noms du cinéma, c’est essentiellement à la télévision que l’on peut la retrouver depuis quelques années. Et notamment depuis 2017 dans la série Demain nous appartient. Ariane Séguillon y incarne Christelle Moreno, une maman hyper-protectrice et omniprésente.

Ariane Séguillon : “J’irai toujours où je veux “
Certains détracteurs semblent ainsi lui reprocher des choix de facilité. Ce qu’elle n’a pas laissé dire. Dans un message publié sur son compte Instagram vendredi 19 mai, Ariane Séguillon explique : “Je n’ai jamais fait de choix, parfois je ne l’ai pas eu (même souvent), ma carrière est un peu ‘touche-à-tout’, et alors ? J’en suis fière et j’irai toujours où je veux, ne vous en déplaise.” Et de tancer “les snobs, les donneurs de leçons, les ‘enfermeurs’ dans des cases”. “Je n’ai pas dit mon dernier mot”, prévient-elle d’ailleurs.

Un long combat contre les préjugés
“J’apprends à m’aimer et à m’occuper de moi, à me faire du bien”, déclarait l’actrice dans l’émission Ça commence aujourd’hui à l’occasion de la sortie de son livre La Grosse – Je suis guérie, mais je me soigne. Les commentaires sur son poids, comme sur son régime, l’ont longtemps poursuivie. En mars 2022, elle s’indignait ainsi des commentaires lui reprochant son recours à la sleeve, une ablation partielle de l’estomac permettant la perte de poids. “Arrêtez d’avoir des jugements sur tout et tout le monde ! Chacun est comme il est. Foutez la paix aux gens différents ! Ça me gonfle !”, déclarait-elle alors. La comédienne a aussi profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui la suivent, ce qui lui a valu de nombreux messages de soutien.