“Je ne peux pas passer outre” : Un chroniqueur de TPMP annonce son départ à cause d’un “lien de confiance rompu” avec Cyril Hanouna

Posted by

Alors que Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi ont d’ores et déjà annoncé leur départ de TPMP, un autre membre de la bande de Cyril Hanouna a révélé qu’il ne serait pas de la partie la saison prochaine…

La saison de Touche pas à mon poste touche à sa fin et de nombreux changements devraient avoir lieu dès la rentrée prochaine, notamment autour de la table du célèbre talk-show. Alors que Matthieu Delormeau a annoncé la fin de sa collaboration avec C8 le 12 mai dernier, Benjamin Castaldi a lui aussi déclaré ce jeudi 22 juin qu’il ne ferait plus partie de la bande de Cyril Hanouna la saison prochaine : “Je ne serai plus aux côtés de Cyril Hanouna en septembre. J’ai vécu 7 ans de bonheur à ‘Touche pas à mon poste’. Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril”, a notamment déclaré l’animateur lors d’un entretien pour Le Parisien.

Dans le même temps, un autre membre de l’équipe de Cyril Hanouna a révélé qu’il quittait TPMP, en la personne de Clément Garin. Le journaliste a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram : “Ce soir, c’est la fin de la saison de TPMP. Et c’est aussi la fin pour moi d’une belle aventure de vie. Mon contrat avec H20 prend fin. C’est un choix commun”, a-t-il dans un premier temps lancé, avant d’en dire plus sur les raisons de sa décision : “Pour être le plus transparent possible, Cyril n’avait pas envie de me renouveler mais de mon côté, j’en n’avais pas tellement envie non plus ! Désaccords, conflits, des choses ont été faites, des propos ont été dits, et je ne peux pas passer outre. Mon choix était pris depuis déjà plusieurs semaines. Malgré cela, je ne retiens que de belles choses, et que les beaux souvenirs. Je remercie infiniment Cyril de m’avoir fait confiance à l’antenne comme hors antenne, et de m’avoir permis de tester une aventure qui n’était pas faite pour moi. Trop de stress, trop de tensions, trop de tout. Malgré cela, à un moment de ma vie où j’étais très malade, il a été là, m’a donné de la force, m’a fait confiance, et a essayé de me proposer une thérapie par TPMP. Je lui en suis infiniment reconnaissant. Éternellement. Cette aventure de trois ans m’a permis de rencontrer des personnes formidables, celles que l’on connaît tous mais aussi celles de l’ombre ; certaines d’entre elles sont devenues des amies. Je les emporte avec moi.

“Dans la suite de son message, Clément Garin ajoute que sa relation avec Cyril Hanouna s’était détériorée, ce qui l’a poussé encore plus vers la sortie : “Les derniers mois ont été plus compliqués, des malentendus et des dissensions ont eu raison d’un lien avec Cyril que je pensais immuable. Le lien de confiance étant rompu, de part et d’autre, il était inutile de poursuivre une mission vouée d’avance à l’échec.” Malgré tout, le journaliste a tenu à souhaiter le meilleur pour le futur de Touche pas à mon poste : “Que TPMP continue, de belles et longues années encore. De mon côté, je m’obstinerai à n’en garder que le positif.”