“Je n’y retournerai pas” : Pourquoi Enora Malagré refuse formellement de revenir dans TPMP

Posted by

Alors qu’elle a quitté TPMP en 2017, Enora Malagré s’est prononcée sur un éventuel retour au sein du célèbre talk-show de C8…

Elle a participé aux prémices de Touche pas à mon poste. Complice de toujours de Cyril Hanouna, Enora Malagré faisait partie de la bande de TPMP lors du lancement de l’émission sur France 4 en 2010, avant de connaître le grand succès médiatique que l’on connaît lors de l’arrivée du talk-show sur D8, puis C8. En 2017, la chroniqueuse a annoncé à la surprise générale sur les réseaux sociaux qu’elle quittait pour de bon le programme, afin de notamment pouvoir se consacrer à son activité au théâtre : “Cela fait plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir à la télévision et sur ma place dans Touche pas à mon poste. Je crois justement que je n’y trouve plus ma place. Alors je vous annonce ce soir que je vais quitter, que je quitte officiellement Touche pas à mon poste.”

Depuis le départ d’Enora Malagré, TPMP a bien changé, puisque l’émission qui était centrée sur les médias à la base s’intéresse désormais à l’actualité généraliste et aux faits divers. Un changement de cap qui ne correspond pas à celle que l’on retrouve désormais chaque semaine dans Le Magazine de la santé, comme elle l’avait expliqué dernièrement à Télé 7 Jours : “Je l’ai régulièrement au téléphone (Cyril Hanouna, ndlr). Nous sommes très amis. On se connaît depuis 20 ans. Nous ne sommes pas fâchés. Il a bien vu que je n’approuvais pas le tournant éditorial de l’émission. Cyril est très heureux pour la suite de ma carrière. Il est même venu voir toutes mes pièces. Il reste comme un parrain pour moi.”

Invitée de l’émission Culture Médias diffusée sur Europe 1 ce mercredi 20 septembre, Enora Malagré a été interrogée par Thomas Isle sur un éventuel retour dans Touche pas à mon poste : “Cette question m’agace… Je suis parti il y a 7 ans !”, répond dans un premier temps l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna avec le sourire, avant d’expliquer pourquoi elle ne comptait pas revenir dans TPMP : “À part les médias, plus personne ne m’en parle. Les gens me parlent de théâtre, de l’endométriose, etc. Je crois que vraiment, ça y est, c’est derrière moi.Je n’y retournerai pas, parce que déjà, place aux jeunes. Ils ont une bande qui cartonne, donc il n’y a pas de raison que j’y revienne. Ça va, je pense qu’on m’a bien vu je crois, on m’a bien entendu ! Je pense que les gens en plus ne seraient pas très contents de me retrouver.”