Marc Leroy ne veut pas remplacer Teyssier et Carla enceinte – Ici tout commence 18 septembre 2023 (épisode 754)

Posted by

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 754 en diffusion le lundi 18 septembre 2023 avec Clotilde isolée dans son envie d’évincer Emmanuel.
Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 18/09/2023 en avant-première.

Marc dit clairement qu’il ne veut pas du poste de directeur

Teyssier pense qu’Anaïs a dit la vérité à Clotilde… il est dégoûté et sent trahi. Un peu plus tard, Clotilde dit tout à Antoine et Marc.

Teyssier passe des nerfs sur Anaïs pensant qu’elle l’a trahi

Teyssier dit à l’équipe pédagogique que tout est faux, c’est une manigance pour récupérer le poste de directeur. Clotilde propose ce poste à Marc Leroy…il dit qu’il est flatté.
Olivia dit à Clotilde qu’elle n’a rien dit au sujet de l’état de santé de Teyssier. Clotilde perd toute crédibilité.

Carla demande à Bérénice de la remplacer 1H au potager. Elle ne dit pas à sa copine où elle va.

Olivia dit à Clotilde qu’elle veut juste la tête d’Emmanuel. Olivia pense qu’elle veut juste alimenter la guerre des pouvoirs. CLotilde demande à Olivia pourquoi elle défend autant Teyssier. Elle se demande ce qu’il lui a proposé en échange.

Bérénice est au potager, elle se retrouve face à Mehdi, Enzo et Lionel. Bérénice est en panique…avec Lionel qui se montre assez humiliant.
Clotilde propose d’organiser un test, on bande les yeux d’Emmanuel et on verra s’il reconnait les saveurs. Antoine et Marc s’y opoosent.

Lionel très désagréable et hautain avec Bérénice

Antoine dit que Teyssier restera le directeur de l’institut. Marc dit à Clotilde qu’il ne veut pas faire ça à Manu en lui prenant son poste.
Jasmine propos à Thibault de l’aider pour son twist de poulet à la moutarde pour le cours d’Hortense. Thibault est doué en technique, mais en création il galère.

Teyssier à Constance qu’il pense à avoir réussi faire douter Antoine et Marc. Constance se demande si Emmanuel devrait pas prendre du recul pour calmer Clotilde.
Teyssier dit à sa femme « Si je m’éloigne, j’ai peur que Clotilde en profite pour m’évincer ».

Clotilde ne convainc ni Antoine ni Marc pour remplacer Teyssier

Jasmine confie à Deva que Thibault ne joue pas au mâle dominant, il n’a pas d’égo mal placé… tout est simple avec Thibault contrairement à Axel. Au final, Thibault n’a pas suivi les consignes de Jasmine…mais celles de Jim. C’est la guerre, Thibault est saoulé…il ne sait pas quelle version présenter à Hortense.

Que va-t-il se passer dans Ici tout commence épisode 754 en avance du 18 septembre 2023 ? Marc un ami fidèle…

Marc vient voir Teyssier dans son bureau. Il lui dit qu’il va reprendre ses cours de pâtisserie, ça va calmer les fantasmes. Emmanuel était juste fatigué.
Marc dit qu’il n’est pas venu pour diriger l’institut, il est juste venu pour enseigner. Marc n’est pas fan du jeu de pouvoirs. Teyssier remercie Marc de sa présence.

Carla demande à Bérénice de la remplacer au potager

Anaïs vient voir Teyssier en cuisine, il s’entraîne pour la reprise des cours. Teyssier s’excuse auprès d’Anaïs d’avoir mal réagi ce matin, il pensait l’avoir trahie.
Anaïs ne veut plus aider Teyssier car elle a trop morflé.

Thibault avoue qu’il n’est pas doué en création… Vic tente de le rassurer, elle aussi elle a galéré

Bérénice dit à Carla qu’elle pense avoir compris son secret. Elle lui demande si elle est enceinte. Carla avoue qu’elle attend bien un bébé et qu’elle va la garder. Carla n’a jamais connu ses vrais parents…elle n’arrive pas s’imaginer séparée de cet enfant. Le papa du bébé c’est un tocard. Carla fait écouter le coeur du bébé à Bérénice.

Les temps forts Ici tout commence du lundi 18 septembre 2023 : ce qu’il faut retenir

Carla révèle attendre un bébé

Teyssier a compris que c’était Olivia qui l’avait trahi.
Bérénice a découvert le secret de Carla, elle est enceinte
Marc Leroy dit clairement à Teyssier qu’il ne veut pas diriger l’institut
Jasmine et Jim s’opposent toujours même quand il faut aider Thibault
Quand Olivia voit que Clotilde déclenche les hostilités pour remplacer Teyssier, elle nie devant l’équipe pédagogique avoir dit quoique ce soit sur la maladie d’Emmanuel