Margot démissionne et retrouve Akim son chéri – Un si grand soleil 19 janvier 2024 (épisode 1321)

Posted by

Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil en avance saison 6 épisode 1321 le vendredi 19 janvier 2024 sur France 2 avec Johanna qui cherche un coupable. Les spoilers complets #UnSiGrandSoleil.

Akim et Margot se réconcilient : cette fois c’est la bonne on y croit 😉

L’amour plus fort que tout pour Akim et Margot

Akim a passé la nuit à la coloc avec Bilal, il a du mal à dormir. Margot l’appelle, il décroche enfin… Margot veut savoir comment il va, elle lui propose qu’ils se voient.

Johanna appelle Marc en tant que journaliste pour faire un papier sur le fait divers de la mort de Guilhem Cabestan. Johanna estime qu’Akim devrait être mis en examen pour homicide. Johanna est persuadée que Guilhem ne se serait jamais servi d’une arme. Elle pense qu’il s’agit d’une mise en scène entre les 2 amants.
Johanna veut se constituer partie civile pour faire toute la lumière sur la mort de son oncle.

Akim a passé la nuit à la coloc avec Bilal son frère

Elise et Alex débarquent au magasin de Sandra pour lui parler de Jade ..et du fait qu’elle a menti. Elise lui montre une capture de vidéo-surveillance.
Sandra dit que Jade est une de ses vendeuses depuis quelques mois. Elle est arrêt maladie depuis 1 semaine. Sandra donne l’adresse de Jade.

Un peu plus tard, Sandra appelle Jade pour la prévenir que la police a découvert qu’elles se connaissaient.

Akim avoue à Margot qu’il ne sait pas comment il va faire vivre en ayant ça sur la conscience. Margot dit qu’il s’est juste défendu.
Margot a décidé de ne plus partir aux USA : elle a pris conscience de ses priorités. Le plus important c’est qu’ils soient ensemble.

Estelle culpabilise de la mort de Guilhem – Un si grand soleil en avance

Estelle se confie à Carine, elle vit un cauchemar : elle a du mal à accepter la mort de Guilhem. Elle se dit que c’est à cause d’elle que Guilhem a pété les plombs. Carine pense qu’Estelle ne doit pas se sentir coupable.

Margot et Johanna le clash au cabinet suite à l’article du Midi Libre

Jade pense que la seule solution c’est de rendre aux flics. Elle confie à Ludo qu’elle a peur que Sandra ait des problèmes.
Akim se confie à Manu, il se dit qu’il aurait dû agir autrement : tirer dans la jambe. Il a du mal à se remettre d’avoir tué un mec. Akim se trouve naze, il est pas un bon flic…même si la SRPJ le réintègre, il ne sait pas s’il veut rester flic. Manu est persuadé que c’est de la légitime défense.

Margot lit l’article de presse sur la mort de Guilhem dans Midi Libre. Margot dit à Johanna ne comprend pas pourquoi elle dit qu’Akim a fait une bavure. Margot et Johanna se clashent au cabinet devant Claudine.

Claudine fait la morale à Margot – Un si grand soleil en avance 19 janvier 2024

Alain réconforte Elisabeth

Le soir, Claudine dit à Margot qu’elle a été très agressive avec Johanna qui vient de perdre son oncle. Le cabinet ne peut pas fonctionner dans une telle ambiance. Elle demande à Margot de mettre ses sentiments personnels de côté. Margot démissionne, elle dit qu’elle ne mettra plus les pieds dans ce cabinet de mer**.

Carine est là pour Estelle qui vit une période compliquée

Alain voit qu’Elisabeth ne va pas très bien, elle pleure la mort de Guilhem. Elle s’en veut de ne pas avoir su protéger Guilhem. Elisabeth avait un pressentiment, elle savait que Guilhem se mettait en danger d’une façon ou d’une autre. Alain serre très fort Elisabeth dans ses bras.

Margot n’est pas prête à se taire, elle préfère démissionner

Belmont qui bosse au port a repéré un colis suspect qui doit partir pour le Nigéria. Il appelle Alex pour le prévenir sur ce container louche.

Alex et Élise s’opposent : Jade coupable ou pas ?

Quels sont les points forts Un si grand soleil du vendredi 19 janvier 2024 ?

Manu soutient Akim : il n’a pas fait d’erreur

Marc écrit un article sur l’affaire Cabestan suite à l’entretien avec Johanna qui accuse Akim de bavure
Margot ne supporte pas que Johanna raconte n’importe quoi sur Akim : elle démissionne du cabinet
Sandra est obligée d’avouer que Jade était une de ses employés
Akim se remet en question, il se dit qu’il est un mauvais flic. Manu le soutient
Margot et Akim se remettent ensemble : Margot avoue qu’il est SA priorité
Estelle peut compter sur le soutien d’Estelle son amie