Teyssier attendrissant pour Clotilde et Souleymane en garde à vue – Ici tout commence 11 mars 2024 (épisode 879)

Posted by

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 879 en diffusion le lundi 11 mars 2024 avec Antoine Myriel sous le choc. #ITC en avance

Clotilde n’en revient pas de la bienveillance de Teyssier pour le départ d Deva

Antoine a l’impression que Souleymane l’évite en ce moment. Antoine lui dit qu’il a trouvé les clés de Souleymane près de l’arbre où a été ligoté Yann.

Souleymane promet à son père qu’il n’a rien fait. Antoine demande à son fils de changer sa sonnerie et de supprimer Telgraph de sa playlist.

Yann ne revient pas en cours aujourd’hui, Tom l’a eu au téléphone. Tom se demande qui peut lui en vouloir à ce point. Carla se demande si ce n’est pas un concurrent qui n’a pas été pris au stage d’immersion. Billie a été interrogée par Brassac car elle était à la soirée des marais.

Brassac soupçonne Souleymane et les doutes se confirment

Teyssier dit à Rose qu’il est saoulé que Brassac a pris l’institut pour la succursale de la gendarmerie. Antoine confie à Rose qu’il est nerveux…il a peur que la gendarmerie remonte à Souleymane. Il lui confie qu’il a retrouvé les clés de Souleymane à côté de l’arbre… Antoine trouve que ça commence à faire plein de coïncidences.

Bérénice est stressée par l’interrogatoire de Brassac. Carla surprend Souleymane dans les vestiaires. Carla lui parle de la sonnerie qu’a entendu Yann avant de tomber dans les vapes. Carla sait que c’est la sonnerie de Souleymane…mais elle pense qu’il ne doit pas la supprimer, c’est un aveu de culpabilité…alors qu’elle sait qu’il est innocent.
Brassac vient chez Antoine pour interroger Souleymane. Une commission rogatoire demande à fouiller l’appartement. Les somnifères qui ont servi à droguer Yann sont retrouvés : Souleymane est arrêté et placé en garde à vue.
Carla dit à Bérénice qu’elle n’a rien dit car Souleymane est incapable de faire du mal à qui que ce soit.

Les aurevoirs de Deva se préparent

Enzo prend des photos de Deva avec Kelly et David. Deva dit qu’elle a passé les plus belles années de sa vie à l’institut. Deva a prévu un goûter mercredi avec ses amis.

Carla est persuadée de l’innocence de Souleymane

Enzo demande à Teyssier de dire qu’il a réquisitionné certains élèves pour un cocktail. Il faudrait qu’il mente à Deva car c’est pour une surprise.
Teyssier joue le jeu et même Clotilde face à Deva : il dit qu’il ne veut pas de remplaçant. Il demande même à Deva de venir pour le service.
Clotilde dit à Teyssier « c’est fou, tu deviens presque attendrissant avec l’âge ».

Pénélope et Antoine une fin annoncée … ou pas ?

Pénélope a envoyé un message à Antoine, c’est resté en vu…et il n’a jamais répondu. Elle pense que ce n’est plus une mini-rupture mais une vraie.

Pénélope retrouve Antoine et dit qu’elle ne vit pas bien la situation. Antoine lui dit qu’il est prêt pour une relation…il a envie de savoir où cette love-story les mènent. Antoine promet à Pénélope qu’il ne va plus la faire attendre. Vendredi, Antoine dit qu’il a été c**… il a cédé à la panique.

Chez Léonine : service et rencontres gay.

Mattéo bosse dur avec Jude et Lionel : le service cartonne. Mattéo dit à Vic qu’ils sont venus pour elle « la miss » …elle aime pas trop ce langage. Elle trouve qu’il est vraiment lourd. Une fois partie, Mattéo dit à Jude « elle a ses règles ou quoi ? ».

Matteo joue-t-il la comédie en jouant l’hétéro beauf ?

Jude est sur les applis de rencontres gay, il tombe sur de nombreux profils sans tête. Il tombe sur une photo prise au resto. Jude se demande si ce n’est pas Mattéo.
Jude et Lionel confrontent Mattéo sur la photo du mec torse-nu. Lionel en fait des tonnes, Mattéo nie les choses.

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du lundi 11 mars 2024 : ce qu’il faut retenir

Carla croit en l’innocence de Souleymane
Souleymane est placé en garde à vue suite aux somnifères retrouvés
Teyssier joue le jeu pour la surprise de Deva : Clotilde trouve Emmanuel attendrissant.
Jude et Lionel se demandent si Matteo n’est pas gay.
Pénélope et Antoine veulent se donner une vraie chance pour leur relation.