Thibault et Anaïs se rapprochent et soirée festive de Deva – Ici tout commence 6 mars 2024 (épisode 876)

Posted by

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 876 en diffusion le mercredi 6 mars 2024 avec Thibault déjà de retour au Double A. #ITC en avance

Anaïs et Thibault ont trouvé une personne sur qui bitcher

Deva supplie Souleymane de venir faire la fête et ça marche

Pénélope et Antoine : le secret dévoilé

Billie n’en revient pas que Pénélope ne lui ait pas dit pour Antoine. Carla conseille à Pénélope d’arrêter de cacher sa relation, ça va encore plus faire parler… elle devrait assumer.

Le choc pour les filles de voir Yann et Souleymane sous tension

Rose dit à Pénélope que ça ne la regarde pas son histoire avec Antoine. Par contre, elle lui conseille de ne pas passer par lui quand elle a des revendications comme le SAV repassage.

Antoine et Pénélope se disent que leur histoire est compliquée mais ils ont encore plus envie d’être ensemble.

Le comeback de Thibault après son opération

Marc se rend compte que Thibault a la haine contre Jim

Thibault est de retour au Double A, il demande à Anaïs de revenir en cuisine. Thibault ne dit pas bonjour à Jasmine
Thibault avoue à Anaïs que c’est dur de voir Jasmine et Jim ensemble. Anaïs a aussi la haine contre Jim, elle ne comprend pas qu’il n’ait pas été viré. Elle dit qu’il est une sale mer**… et Thibault valide. Anaïs et Thibault se sont trouvés un point commun.
Marc aimerait que Thibault fasse un effort avec Jim … Marc pense qu’il aime son frère. Thibault lui répond qu’il se trompe, il ne peut plus voir sa gueule.

Jim demande à Jasmine si ça la ne dérangerait pas de squatter chez elle, le temps que tout se calme avec Thibault. Jasmine accepte.

Le changement de Mattéo : une métamorphose

Mattéo prêt à être un homme sandwich

Jude et Lionel retrouvent un Mattéo qui s’est levé tôt et a préparé

déjà plein de repas …pour éviter le fiasco de la semaine dernière. Mattéo a commandé des planches d’homme sandwich pour faire la promo du resto anti-inflation et son nouveau concept.

Lionel dit à Jude qu’il ne croit pas à ce changement de Matteo. Jude dit à son ami qu’il est parano. Mattéo touché par la grâce ? ou alors il a congelé ce qu’a fait Lionel la veille et il le ressort en disant que c’est lui qui l’a fait.
Lionel a fouillé dans les poubelles et le congélo : il n’a rien trouvé. Jude pense que Mattéo est malin, il dissimule les preuves. Lionel découvre que Mattéo a un second congélo à la cave. Mattéo explique qu’il ne voulait pas jeter les restes. Jude dit qu’il ne peut pas promettre des produits frais alors que c’est du congelé. Jude et Lionel vont trouver une idée pour un bon fonctionnement sans perte : ils avouent qu’il y a une faille dans le concept.

Lionel et Jude découvrent le fin mot sur l’organisation de Mattéo

Épreuve d’Olivia et la cata pour Souleymane

L’examen d’Olivia porte sur les sauces végétariennes sans cuisiner le plat. Il faut trouver l’harmonie. Les élèves doivent faire appel à leurs connaissances et à la mémoire gustative.
Souleymane passe ses nerfs sur Yann, Olivia intervient…elle lui demande de se re-concentrer sur son travail même si elle sait qu’il est stressé.
A la dégustation, Olivia est partagée…surtout que Souleymane n’a pas pu finir l’exercice. Elle lui met un 8/20. Yann a toujours le mot gentil « si tu redoubles, tu peux te dire qu’on sera dans la même classe ».

Olivia recadre Yann et Souleymane

Soirée à la coloc avant le départ de Deva

Deva fait sa dernière soirée à la coloc

Deva propose à Carla de participer à la soirée, elle va venir avec Bérénice. Souleymane ne veut pas venir car il est pas dans le mood. Deva le supplie, il accepte de passer mais pas trop longtemps. L’ambiance bat son plein : Pénélope, David, Billie, Tom, Malik … sont présents.
Souleymane dit à Pénélope que Yann est une « poucave » : il pense que c’est lui qui l’a balancé . David a fait une boulette, il l’a invité. Il ne savait pas que Yann était blacklisté.

Deva supplie Souleymane de venir faire la fête et ça marche

Yann provoque Souleymane en lui disant qu’il sera pas viré même s’il rate son examen… son « papou cheri » le sauvera. Yann et Souleymane sont prêts à en venir aux mains, David et Malik interviennent. Plus tard, la soirée finit mal…on voit Yann inconscient (ou endormi?) ligoté à un arbre de l’institut.

Malik tente d’apaiser les choses pour Souleymane

Pourquoi Yann est ligoté à un arbre ?

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 6 mars 2024 : ce qu’il faut retenir

Mattéo congèle les restes et les vend pour du frais le lendemain
Jude et Lionel décident de travailler sur la faille du resto : il faut éviter le gaspillage
Souleymane est persuadé que c’est Yann qui a rapporté à l’institut que Pénélope et Antoine étaient ensemble
Souleymane a un 8 sur 20 à l’épreuve de Listrac : il est en échec scolaire
La soirée à la coloc dégénère avec les tensions de Yann / Souleymane. On ne sait pas comment il arrive là, mais Yann se retrouve ligoté.
Thibault et Anaïs se trouvent un point commun : ils ont la haine contre Jim, ça pourrait les rapprocher