Thomas intoxiqué et inconscient au bar du Mistral – Plus belle la vie 10 mai 2024 (épisode 90)

Posted by

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie (TF1) en avance du vendredi 10 mai 2024 sur TF1 (saison 1) épisode 90 avec Aya au plus mal pendant la détention préventive.

Thomas a-t-il été drogué ? intoxiqué au gaz ? par la personne qui l’a vu sortir de chez Mme Solano

Ariane et Jean-Paul ne sont toujours pas en phase

Ariane interroge Carine Solano, elle n’a pas répondu aux convocations de la police car elle était en mer en raison de son boulot. Ariane lui demande si elle a été contact récemment avec Betty : elle dit pas vraiment. Carine ne savait pas que Betty était revenue à Marseille.

Boher demande à Carine ce qu’elle pense de Kilian : elle répond rien au départ. Ariane est très bienveillante avec la mère de Betty alors que Boher ne la sent pas du tout. Il la pousse dan ses retranchements.

Nisma et Aya échangent un baiser

La complicité grandit entre Nisma et Steve

Steve fait réviser Nisma pour ses partiels. Nisma n’arrive pas à se concentrer, elle a la tête farcie. Elle fait que penser à Betty. Steve lui propose de faire une pause au port ou de jouer au baby-foot. Yolande encourage Nisma à déstresser : elle lui propose une tisane vu que la cohérence cardiaque ne marche pas chez elle. Yolande a fait la tisane mais elle a mis dedans un petit décontractant (CBD ?). Finalement, Nisma s’endort sur les cahiers…mais ce sommeil lui permet de bien mémoriser toutes les dates pour son histoire.
Steve et Nisma s’embrassent.

Barbara gère pas bien la période actuelle en ne bossant plus au mistral

Djawad et Thomas fouillent chez Carone Solano

Thomas se demande si Carine héberge Betty parce qu’elle a des regrets. Ce qui expliquerait son retour à Marseille. Thomas dit à Djawad qu’il pense avoir l’adresse de la mère de Betty…il a envie d’aller fouiller.

Aya est triste, elle a peur que sa détention provisoire dure

Djawad vient voir Aya au parloir : il lui conseille d’accepter les activités, de lire pour que le temps passe plus vite. Elle a peur que la détention provisoire dure …
Djawad rappelle à Aya qu’elle est innocente, elle va s’en sortir. Djawad laisse penser que Betty n’est peut être pas morte…il veut qu’elle s’accroche.

Djawad et Thomas prennent des risques ensemble

Thomas et Djawad décident de pénétrer dans la maison de la mère de Betty Solano et ils fouillent en quête d’un indice qui pourrait disculper Aya et Kilian. Aucune trace de la présence de Betty : salle de bains, poubelles …)
Djawad tombe sur de la tulle grasse et de la biafine .. Betty est peut être en planque dans cette maison car elle s’était brûlée 2/3 jours avant sa disparition. Quand ils sortent, quelqu’un les observe.
Thomas hésite à retourner cette femme en espérant retrouver Betty ou se demande s’il doit aller voir la police. Thomas s’interroge en parlant à Roland (en regardant sa photo). Thomas se sent paumé, il a peur de faire une co***erie.
Thomas sent une odeur alors qu’il est seul au mistral et il perd connaissance. Une fuite volontaire de gaz ?

Yolande a voulu détendre Nisma

Barbara est au cabinet médical, Babeth lui prend sa tension …elle est basse. Barbara est stressée, Babeth lui fait relativiser ce qui est arrivé à Betty. Babeth pense que Barbara n’est pas bien car elle ne travaille pas et elle sait que ça met Thomas dans la mer**.
Babeth pense que Barbara prend cette affaire trop en coeur, elle parle de féminicide.

Steve aide Nisma pour ses révisions de partiels

Quels sont les points forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du vendredi 10 mai 2024? en bref l’épisode PBLV 90

Thomas et Djawad fouillent chez la mère de Betty et ils trouvent des médicaments pour soigner les brûlures comme celle de Betty
Djawad a un parloir avec Aya qui déprime
Thomas perd connaissance dans le bar : quelqu’un a-t-il volontairement généré une fuite de gaz ?
Barbara est stressée depuis qu’elle ne bosse plus au mistral
Nisma et Steve échangent un baiser à la résidence