Touche pas à mon poste : « P̫a̫u̫v̫r̫e̫ c̫o̫n̫ i̫n̫c̫u̫l̫t̫e̫ », un chroniqueur de Cyril Hanouna se fait m̫a̫s̫s̫a̫c̫r̫e̫r̫ par Matthieu Delormeau

Posted by

Matthieu Delormeau, quelques mois après son départ de Touche pas à mon poste, a fait parler de lui dernièrement en évoquant un débat dans l’émission de C8. Avant le retour du divertissement le lundi 2 octobre 2023, l’ex-chroniqueur de TPMP a pris un des acolytes de Cyril Hanouna à partie en l’insultant.

Cyril Hanouna a vécu quelques départs de l’émission Touche pas à mon poste en cette saison 2022/2023. En effet, Benjamin Castaldi a souhaité quitter l’émission après plus de sept ans pour se consacrer sur son projet théâtral. Dans le même temps, Béatrice Rosen, une autre des fidèles de l’émission, a choisi de faire ses adieux de C8 par un simple post sur les réseaux sociaux.

Un autre départ a été par ailleurs très remarqué puisque Matthieu Delormeau a claqué la porte de la chaîne TNT alors que l’ancien présentateur de NRJ12 tenait les commandes de TPMP People une émission hebdomadaire qui rencontrait le succès. Cependant, le départ de l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna n’a pas l’air de peser sur les audiences de l’émission.

Cyril Hanouna puissant sur cibles dans Touche pas à mon poste
La dernière partie de l’émission, programmée dès 21 heures, a conquis 1,61 million de personnes du lundi 4 au jeudi 28 septembre 2023 sur l’antenne de C8, soit 7,9% sur les quatre ans et plus. Touche pas à mon poste a atteint un pic ce jeudi 28 septembre 2023 avec 2,09 millions de téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Sur les cibles, la chaîne se revendique 4e chaîne nationale après des jeunes avec 10,1% sur les 15/24 ans et 11,1% sur les 15/34 ans. De plus, l’émission, selon le communiqué de la chaîne, a été leader sur cette population prisée des annonceurs sur l’ensemble des trois parties et a devancé donc Quotidien et C a vous sur TMC.

Matthieu Delormeau révolté sur C8
Néanmoins, même si l’émission a signé de belles performances, les sujets ont créé de vives réactions chez Matthieu Delormeau. Le nouveau chroniqueur Jacques Cardoze, venu de Complément d’enquête, a donné son avis quelques jours auparavant sur les chants homophobes parisiens lors du Clasico PSG/OM.

L’ancien présentateur de TPMP People s’est vite empressé de réagir. « Je tombe sur TPMP et je vois un mec aux cheveux gris qui dit « les chants homophobes ce n’est pas très grave. C’est aux parents d’éduquer les enfants » il ajoute « sales nègres ça ça aurait été inadmissible » », a-t-il écrit avant d’insulter la nouvelle recrue de Touche pas à mon poste de « pauvre con inculte ».

Il a ajouté que « l’homophobie est un délit et à cause de mecs comme lui, certains pensent que l’homophobie est un débat ! Put***, il y’a encore des mecs comme ça en 2023 » dans son post sur X, le nouveau nom de Twitter.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.