Un si grand soleil (spoilers) : Claire pose un ultimatum à Victor

Posted by

Le 26 juin dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Carine croule sous les dettes, Maéva repousse Robin et Claire prend une décision radicale…

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du lundi 26 juin 2023, Carine (Alika Del Sol) trouve le carnet à dessin de sa fille, Maéva (Marie Fèvre), et le montre à son colocataire avec fierté. Vincent en profite pour lui remettre sa part du loyer en espèces, quand Maéva rentre avec le courrier. Carine y jette un œil. Il s’agit principalement de factures et de relances, qu’elle décide d’ignorer en les rangeant dans un tiroir. Plus tard, Carine croise Élise (Malya Roman) et Fanny au supermarché. Cette dernière en profite pour prendre des nouvelles de Maéva. Carine confie que le rêve de sa fille est d’aller graffer aux États-Unis, dans le Bronx, mais déplore de ne pas pouvoir lui offrir un tel voyage. Élise et Fanny sont touchées par ces confidences. La professeure de sport décide d’aller parler à une de ses collègues pour obtenir des informations sur des bourses permettant aux jeunes artistes de voyager.

De son côté, Maéva reçoit un appel de Robin (Lucas Ivoula). Le jeune homme exprime son envie de venir la voir graffer, mais Maéva ressent le besoin d’être seule pour la journée. Contrarié par ce rejet, Robin rejoint Louis (Sylvain Boccara) sur la plage et lui en parle… De retour à l’appartement, Carine fait une surprise à Maéva : elle lui a acheté des bombes de peinture pour graffer. L’adolescente est ravie, mais ce cadeau inquiète Vincent. Ce dernier comprend que Carine a dépensé sa part du loyer en bombes de peinture et lui fait remarquer qu’elle aurait dû payer ses factures à la place. Carine reconnaît avoir fait une erreur, mais faire plaisir à sa fille est une priorité. Au même moment, Robin invite Maéva à aller à un concert. Il lui propose également un bowling pour le lendemain, mais Maéva décline. Elle n’a pas les moyens pour sortir comme eux le font et préfèrerait que Robin la laisse tranquille. Le jeune homme accuse le coup.

Claire prend une décision radicale
Séquestré par Hélène (Sophie Le Tellier), Christian (Nils Ohlund) lui rapporte sa conversation avec Victor (Bertrand Farge), mais cette dernière refuse de le croire. Pour le forcer à parler, elle le menace de lui tirer une balle dans le genou puis sort un fer à repasser. Elle est néanmoins interrompue par un appel de Claire (Mélanie Maudran), qui lui fait part de ce qu’elle a découvert sur le lien de son père avec Laurence Roussillon. Elle lui propose d’en parler de vive voix. Sur ces mots, Hélène décide de libérer Christian en le défendant d’aller voir la police. Ce dernier s’empresse d’appeler Alix (Nadia Fossier), qu’il soupçonne d’être complice d’Hélène. La galeriste lui assure le contraire, mais Christian ne veut rien entendre. Il met un terme à leur collaboration et la menace d’aller tout révéler à la police si elle décide de vendre les faux Boucher. Alix donne rendez-vous à Hélène et Ulysse (Maxence Victor) à la galerie d’art et leur avoue avoir tout inventé. Ses deux partenaires tombent des nues.

De son côté, Claire soupçonne Victor d’avoir aidé Laurence Roussillon à s’évader. Elle décide donc de lui envoyer un mail, lui expliquant être au courant de son lien avec l’évadée. Elle lui demande un signe de vie d’ici 24 heures, sous peine qu’elle n’aille parler à la police…