Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) : Ambre partage une idée originale pour donner une leçon à ses enfants

Posted by

Ambre est une maman poule et elle ne s’en cache pas. À la tête d’une famille recomposée, l’infirmière de profession a partagé l’expérience réalisée pour éviter les disputes entre ses différents enfants.

Ambre a eu trois enfants d’un premier mari avant de rencontrer Alexandre Dol et de donner naissance à une fille et un garçon. Divorcée depuis de son deuxième mari, la maman partage la garde avec les deux papas de ses enfants, un moment qu’elle vit difficilement chaque mois. Très heureuse quand elle est réunie avec ses cinq enfants, l’infirmière de profession regrette cela dit qu’en grandissant, les disputes augmentent entre eux. Afin de leur donner une leçon de manière pédagogue, elle a décidé de se lancer dans une expérience qu’elle a partagé avec ses milliers d’abonnés à des fins d’aider ceux qui vivraient la même situation qu’elle. Elle a écrit que face à la difficulté “de trouver les mots pour leur faire prendre conscience de certaines choses”, elle a eu une autre idée.

“Ça se dispute chez vous ?”

En légende de sa vidéo, elle a écrit : “J’ai souvent utilisé l’image du clou que tu plantes dans un bout de bois… quand tu le retires, il y a toujours le trou…”. Dans sa vidéo, elle propose à ses enfants de prendre un de leurs dessins et de froisser la feuille à chaque méchanceté dite “à ses frères et soeurs”. Par exemple ? “T’es pas mon vrai frère”, “Je ne veux plus te voir”, ont lancé les enfants. Ambre les invitait alors à regarder l’état de leurs feuilles et à les déplier. “C’est un peu la même chose avec une feuille… quand tu la froisses… la feuille restera toujours froissée même si tu t’excuses !”, a-t-elle commenté sous sa publication. Et d’ajouter : “Leur faire prendre conscience de cela dès le plus jeune âge… je suis persuadée que ces valeurs transmises feront d’eux des personnes meilleures. Je déteste lorsqu’ils se disputent, se chamaillent… ça fait partie de la vie… mais la prise de conscience aussi”. “Ça se dispute chez vous ?”, a-t-elle conclu.