Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) : Cindy Van der Auwera “fière” de sa fille Camille qui fait face à la maladie

Posted by

Cindy Van der Auwera est une maman très active sur Instagram et n’hésite pas à illustrer son quotidien et celui de ses enfants. Fière de sa fille Camille et de son parcours face à la maladie, l’épouse de Sébastien lui a apporté tout son soutien.

Cindy Van der Auwera a fait ses premiers pas dans la vie publique via sa participation à Familles nombreuses : la vie en XXL, sur TF1. Depuis, la maman est suivie par des milliers de personnes sur Instagram et illustre chaque jour son quotidien de mère de famille nombreuse. Ses joies, ses tracas, ses vacances, son histoire d’amour avec Sébastien qui dure depuis plusieurs décennies mais aussi ses déceptions, tout y passe. Hier, mercredi 21 février, la maman a reposté en story une publication importante de sa fille Camille. Sur celle-ci, elle a commenté : “Fière de toi ma chérie !”. En cliquant, on découvrait alors plusieurs clichés de la jeune femme sous lesquels elle a parlé un peu plus de sa maladie et de l’acceptation qui en a découlé petit à petit.

“Je suis même fière de vous en parler”

“Je suis DT1 depuis novembre 2021. Au début, j’avais énormément de mal à l’accepter et même à me montrer comme j’étais, j’avais l’impression d’être ‘faible’ et ça ne me plaisait pas du tout”, a-t-elle d’abord avoué. Puis Camille d’expliquer : “Je me suis posée plusieurs questions, je me suis dit que ce n’était pas de ma faute, que j’étais pas seule, que je ne devais pas avoir honte, je me suis dit que je vivrai toujours avec quoi qu’il en soit alors autant l’accepter”. La jeune femme a tenu à préciser dans la foulée que cette acceptation du diabète n’était pas venue “du jour au lendemain”, bien au contraire. “J’ai commencé à me montrer avec petit à petit, juste le capteur, à ne plus me cacher pour les injections et à me dire que je m’en fous de ce que pensent les autres”, a-t-elle détaillé. Elle a continué ainsi, toujours en légende sa publication : “Et aujourd’hui, je me montre sans aucun souci et je suis même fière de vous en parler, j’espère également que je pourrais aider certains d’entre vous à vous aimer tels que vous êtes”. Camille Van der Auwera s’est alors adressée directement aux personnes qui seraient, comme elle, malades. “N’aie pas honte de ce que tu es et de te montrer. Que tu aies des formes, que tu sois fin, que tu aies besoin de traitement, des problèmes de peau ou autre…. Reste fort et relève toi sans arrêt… Les bonnes personnes t’aimeront comme tu es !!”, a-t-elle conclu avec sagesse.