Demain nous appartient en avance : John devient violent avec Benjamin…

Posted by

Dans Demain nous appartient, poussé dans ses retranchements, John devient menaçant avec Benjamin. Victor se sert de Manon pour tenter d’influencer Timothée. Marianne découvre que Chloé vend des huîtres sur le marché de Noël.

Vendredi 8 décembre dans Demain nous appartient, qui va bientôt voir un personnage historique de retour… Benjamin essaie de dissuader John, lui disant qu’un prélèvement dans ces conditions est trop dangereux et qu’il faut aller à l’hôpital. A Saint-Clair, Victoire s’inquiète de ne pas voir arriver Benjamin (Alexandre Varga). Soizic arrive et lui apprend qu’elle est au courant de son IGV et des tensions entre Benjamin et Victoire. Cette dernière le prend mal. Victoire décide de prévenir la police qui découvre que le médecin disparu a reçu un sms la veille lui donnant rendez-vous dans un parking.

Demain nous appartient en avance : John devient menaçant avec Benjamin
Au commissariat, les policiers pensent que John a enlevé Benjamin pour lui faire son prélèvement de moelle osseuse et ainsi sauver Bastien. Ils trouvent des images de vidéosurveillance d’une station-service montrant John et Benjamin dans le même véhicule. Violette se fait tester à l’hôpital pour voir si elle est compatible avec Bastien, ce qu’a déjà fait Jordan et ce que s’apprêtent à faire Lizzie, Jack et d’autres lycéens. Violette va ensuite voir Bastien qui est sorti des soins intensifs et le tient au courant de l’élan de leurs camarades de classe. A la planque, John explique à Benjamin qu’il s’est fait piéger par quelqu’un qui a mis du sang de M. Flamand sur ses outils et que son passé judiciaire joue contre lui. Il poursuit en révélant à son ami que peu avant le meurtre de M. Flamand, ce dernier a reproché à John de vouloir le manipuler pour l’arnaquer sur le contrat de viager conclu entre eux. Quand Benjamin voit du sang sur les chaussures de John, il commence à douter et veut partir. Mais John se saisit d’un scalpel pour le menacer et l’obliger à faire le prélèvement.

Demain nous appartient en avance : Timothée est furieux contre son père
Victor va voir Manon devant le commissariat pour lui demander de tenter de convaincre Timothée de poursuivre ses études. Elle accepte et invite son ami à déjeuner au Spoon. Elle lui reproche de ne pas l’avoir prévenue de son retour en France. Il lui pose un tas de questions sur son travail et son couple avec Nordine. Ensuite, elle lui parle de ses études et son besoin d’être challengé. Timothée comprend que Manon a été envoyée par son père et s’énerve. Le jeune homme va alors enguirlander son père.

Demain nous appartient en avance : Marianne découvre le pot-aux-roses
En promenade au marché de Noël, Marianne confie à Renaud qu’elle s’inquiète pour Chloé qui ne la rappelle pas. Renaud conseille à sa femme de faire confiance à Chloé si cette dernière a envie de changer de métier. De leur côté, Chloé et Nathan se réjouissent du succès de leurs stands respectifs. Elle confie au jeune homme qu’elle va faire une reconversion professionnelle. Marianne songe à organiser le repas de Noëlle cette année, mais Renaud lui rappelle que Chloé adore s’en occuper. Tout à coup la médecin aperçoit sa fille à la tête d’un stand. Elle va la voir et lui demande ce qu’elle fait là. Chloé lui explique qu’elle quitte l’Education Nationale. Les deux femmes se disputent.