Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) : “Les femmes sont horribles entre elles”, Delphine Colas dénonce les comportements toxiques de certaines

Posted by

Delphine Colas n’hésite jamais à parler de sujets importants et c’est sur un thème plutôt sociétal qu’elle s’est exprimée mercredi 8 mars. En effet, la mère de famille nombreuse a regretté le fait que ce sont, selon elle, en général des personnes de son genre qui la critiquent au lieu de la soutenir.

Delphine Colas est suivie par des milliers de personnes sur Instagram et elle a regretté sur ce même réseau à l’occasion de la journée des droits des femmes mercredi 8 mars que ce soit justement ces dernières qui soient, en général, à l’origine de critiques à son sujet. Pour rappel, on a découvert le quotidien de la maman de Selena dans l’émission de TF1 baptisée Familles nombreuses : la vie en XXL et c’est donc sur Instagram qu’elle continue de donner de ses nouvelles et parfois, de pousser des coups de gueule.

“Les femmes sont horribles entre elles”

“Et si les femmes arrêtaient de se juger, se critiquer, se jalouser ? Et si on se réjouissait tout simplement de voir les autres femmes heureuses, inspirantes et rayonnantes ?”, débutait-elle mercredi 8 mars. Puis d’ajouter toujours sur la même lancée : “Et si on décidait de se soutenir, de se valoriser et de se venir en aide ?”. Hier, jeudi 9 mars, elle revenait sur sa déclaration de la veille et réagissait à la publication d’une photo d’elle en tenue légère avec sa petite dernière. “J’ai un peu hésité à la poster, car je n’ai pas l’habitude de poster des photos comme ça. C’est un body que j’adore ! (…) J’ai eu plein de messages trop gentils. Je ne sais pas vous, mais la plupart des méchancetés, ce sont les femmes qui les disent. Les femmes sont horribles entre elles, elles se dénigrent. C’est incompréhensible ! Il y a toujours quelque chose à dire… Elles critiquent les enfants des autres, ta relation avec ton mari… par pure envie”, constatait-elle avec dépit.

Elle tentait ensuite d’expliquer l’origine du mal… “Je vais faire de la psychologie de bas étage, mais j’ai remarqué que ce que les femmes attaquaient chez les autres femmes, c’était elles-mêmes ! Un truc qui les fait complètement vriller, qui les rend dingues chez l’autre. La jalousie, elle vient de là, la plupart du temps”, analysait Delphine Colas. Et d’ajouter : “Vous allez voir une jeune maman qui part en vacances sans son bébé, ça va vous faire vriller parce que vous, vous ne le faites pas”. Pour conclure, l’épouse d’Olivier insistait sur son un point très important à ses yeux : “Je dis ‘vous’, mais je sais que ma communauté est bienveillante. On est entre filles bienveillantes, sympas et intelligentes. Mais, certaines filles vont toujours aller chercher le négatif (…) Tout le monde doit être lisse et faire la même chose ? Non, je ne suis pas d’accord !”.