Ici tout commence (spoilers) : Kelly ouvre les yeux sur Lenglard et Hortense doit quitter l’Institut

Posted by

Le 1er juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Axel et Jasmine s’éloignent, Kelly ouvre les yeux sur Lenglard et Hortense doit partir pour Bordeaux…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 1er juin 2023, Clotilde (Elsa Lunghini) surprend Axel (Thomas DaCosta) en train de s’entraîner à lever des filets de bar. Le jeune homme maîtrise la théorie à la perfection, mais a beaucoup de mal avec la pratique, ce qui commence à l’inquiéter. Clotilde se montre rassurante. Elle est certaine qu’Axel finira par y arriver, d’autant qu’il a du sang Armand dans les veines… Un peu plus tard, Jasmine (Zoï Séverin), Ambre (Claire Romain) et Tom (Tom Darmon) rejoignent Axel au studio. Ce dernier s’avoue stressé par les examens, mais Jasmine minimise. Peu importe ses résultats, il ne lui arrivera jamais rien en raison de son lien avec les Armand et les Teyssier. À ces mots, Axel se vexe. Il demande plus tard à sa petite amie si elle le pense vraiment pistonné. Jasmine lui assure que non, mais pense qu’Axel se met la pression pour pas grand-chose. Plus tard, le jeune homme croise Ambre dans les vestiaires et trouve du soutien auprès d’elle…

En cuisine, Kelly (Axelle Dodier) demande à Lenglard (Victoria Monfort) de ne pas parler à Myriel (Frédéric Diefenthal) de la manière dont Laëtitia (Florence Coste) s’en est prise à elle. Elle ne voudrait pas que cela porte préjudice à sa mère. Lenglard promet de ne rien dire, mais fait une confidence à Kelly : elle ne pense pas que la présence de Laëtitia à l’Institut lui doit bénéfique. À ses yeux, sa mère ne fait que la freiner. D’ailleurs, c’est même un miracle que Kelly soit parvenue à se construire avec un modèle pareil. À ces mots, Kelly se braque.

Dans l’après-midi, Kelly profite du cours de Lenglard pour dire à Lionel (Lucien Belvès) qu’il lui manque. En les voyant discuter, Carole bouillonne et humilie Lionel devant toute la classe. Kelly prend la défense de son petit ami et hausse le ton. Elle est persuadée que Lenglard se venge de Laëtitia en s’en prenant à Lionel, mais elle en a assez vu. Oui, elle était en admiration pour elle, mais elle se rend compte qu’elle n’est bonne qu’à rabaisser les autres. Choquée, Lenglard la somme de s’excuser, mais Kelly lui tient tête. Plutôt crever que de lui dire pardon.

Hortense doit quitter l’Institut
L’électrocardiogramme d’Hortense (Catherine Davydzenka) ne montre rien d’alarmant, mais Eugénie (Sophie Duez) est inquiète. Elle pense que sa fille en fait trop, au dépens de sa santé. Alerté par Mehdi (Marvin Pellegrino), Daniel (Pierre Azéma) débarque à l’Institut et va voir Teyssier (Benjamin Baroche). Il souhaiterait que sa fille parte pour Bordeaux pour passer des examens médicaux complémentaires. Hortense refuse catégoriquement de reporter ses examens et d’annuler ses cours, mais Teyssier partage l’avis de Daniel. Ce qui est important, c’est sa santé. À la sortie du bureau de la direction, une dispute éclate entre Daniel et Eugénie. Le père de famille reproche à son ex-compagne de ne pas avoir compris que l’état d’Hortense était alarmant. Outré par leur comportement, Mehdi hausse la voix et leur fait remarquer qu’ils devraient être là pour leur fille, plutôt que de se disputer.

Hortense est déprimée. Elle n’a pas du tout envie de quitter l’Institut, d’autant qu’elle est persuadée d’aller bien. Mehdi, lui, pense que sa petite amie devrait aller à Bordeaux, au moins pour savoir ce qu’elle a vraiment. Hortense se met à pleurer. Et si elle était vraiment malade ? Et si tout se mettait à changer ? Attentionné, Mehdi lui promet que rien ne changera tant qu’il sera là, et il le sera toujours. En fin de journée, Hortense retrouve ses parents autour d’un café et accepte d’aller se faire examiner à Bordeaux. Daniel confie avoir obtenu un rendez-vous à l’hôpital pour le mardi suivant. Hortense va donc devoir quitter l’Institut dès le lendemain.