“Il m’a vue revenir avec du s̫a̫n̫g̫ partout” : Ingrid Chauvin dévoile la réaction de son fils de 7 ans après l̫’e̫x̫p̫l̫o̫s̫i̫o̫n̫ du lycée dans Demain nous appartient

Posted by

Dans une interview accordée lors du Festival de la fiction de La Rochelle, Ingrid Chauvin est revenue sur l’impressionnante explosion du lycée dans Demain nous appartient. L’occasion de raconter une anecdote autour de son fils, venu sur le tournage de la fiction.

Les téléspectateurs de Demain nous appartient se souviendront longtemps de l’arche catastrophe de la rentrée de leur feuilleton. Souvenez-vous : il y a quelques semaines, le lycée Agnès Varda explosait, faisant de très nombreux blessés. Des scènes marquantes dont Emmanuel Moire et Charlie Nune nous ont dévoilé les coulisses, détaillant les moyens mis par la production pour que les images soient les plus impressionnantes possibles. Et parmi les personnages impactés, un en particulier n’est pas passé loin de la catastrophe : Chloé, complètement soufflée par la violence de l’explosion. Lors du Festival de la fiction de La Rochelle, Ingrid Chauvin est revenue sur cette arche particulièrement marquante.

“Ce n’est déjà pas évident d’être le “fils de”” : les confidences d’Ingrid Chauvin sur son fils Tom, 7 ans
Ainsi, auprès de Télé-Loisirs, l’actrice avait rétabli une vérité concernant la fameuse scène où son personnage tombe au sol. Et, toujours dans le cadre de ce festival, elle est revenue sur le tournage, et sur la réaction de Tom, son fils. En effet, nos confrères de Paris Match lui ont demandé si ce dernier regardait la série. “Très rarement” répond dans un premier temps l’actrice. “Mon petit garçon a tout juste 7 ans, et j’aime bien l’idée qu’il soit inscrit dans la vie sans être trop pollué par tout ça. Ce n’est déjà pas évident d’être le “fils de”. J’essaie de faire des sorties scolaires dès que je peux, et j’ai tous les chouchous qui sont autour de moi, parce que “ta maman c’est une star”. Donc j’évite qu’il regarde, même s’il vient sur le plateau de temps en temps”.

“Il m’a vue revenir avec du sang partout” : Ingrid Chauvin dévoile la réaction de son fils de 7 ans après l’explosion du lycée dans Demain nous appartient
Tom est notamment récemment venu sur le lieu de travail de sa maman pour une raison particulière, qu’Ingrid Chauvin a racontée : “Il a voulu voir l’éboulement du lycée parce qu’il m’a vue revenir à la maison avec du sang partout. Je lui ai expliqué que c’était du maquillage, il s’intéresse”. Et de conclure : “Il a regardé les épisode et il m’a dit : ‘Maman, ça me fait mal au cœur quand tu pleures’, mais il sait que c’est du cinéma”. Adorable !